Venez découvrir notre auteur Laurent Cassagne au Salon du livre de MAZAMET LE 22/05/2016

Venez rencontrer notre auteur Laurent Cassagne au salon du livre de Mazamet le 22/05/2016 pour présenter ses deux ouvrages -« Un arc-en-ciel nommé PoseÏdonia »

et « Notre dame aux yeux bleus » : Le Parrain : c’est le critique culinaire, journaliste, animateur radio et télévision Jean-Luc Petitrenaud qui sera présent à cette manifestation devenue internationale.

laurent_cassagne-portrait-150x207Auteur et poète Catalan, fier de ses racines Argelésiennes et Perpignanaises, Laurent CASSAGNE présente son quatrième manuscrit dans lequel l’odeur de la terre montagnarde parfume son écriture. Après un roman intitulé « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia » paru en décembre 2013, Laurent Cassagne nous ouvre des portes secrètes ; celles d’un royaume exceptionnel de beauté et chargé d’histoire. L’auteur rend hommage à ses grands-parents et aux transmissions enrichissantes de leurs vies. Main dans la main, la vie de l’auteur marche avec celle de son village d’adoption et caresse le sang de ses aïeux diamantant les roches de « Notre Dame de vie » et ce pour l’éternité.

Notre-Dame aux yeux bleus

« N oublie jamais ton royaume, Sacha mon petit ! » lui murmurent les yeux bleus de Rose, l Argelésienne et d Honoré, ses grands-parents paternels.
Entrer dans le royaume de Sacha, c est respirer tout l amour des senteurs du monde campagnard qui ont baigné la plus tendre enfance du garçonnet. Loin de la capitale catalane et à chaque vacance scolaire, Sacha épouse les pierres du chemin ancestral menant vers ce lieu solitaire et écarté dont il tombe amoureux. Il y découvre la liberté dans une nature à la végétation sauvage et aux massifs de roche.
Une simplicité, une naïveté, des animaux, des chênes, un poulailler, une fontaine pour se laver, un tilleul, un potager, des voix, des cris, des chants, des rires, une cloche, deux chapelles, une hirondelle, une larme, des aventures en somme une révélation assortie d une relation unique de tendresse, de confiance, de complicité avec cet ermitage royal et magique.
Sacha revisite à sa façon la galerie du temps écoulé avec ces évolutions au travers d un film où subconscient et conscience se croisent dans une vie banale mais si enivrante de richesse secrète. Une communion vitale avec ce cosmos spirituel dont le couple royal va lui transmettre un amour indestructible pour cette commune.

 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Laurent Cassagne

Auteur et poète Catalan, fier de ses racines Argelésiennes et Perpignanaises, Laurent CASSAGNE présente son quatrième manuscrit dans lequel l’odeur de la terre montagnarde parfume son écriture. Après un roman intitulé « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia » paru en décembre 2013, Laurent Cassagne nous ouvre des portes secrètes ; celles d’un royaume exceptionnel de beauté et chargé d’histoire. L’auteur rend hommage à ses grands-parents et aux transmissions enrichissantes de leurs vies. Main dans la main, la vie de l’auteur marche avec celle de son village d’adoption et caresse le sang de ses aïeux diamantant les roches de "Notre Dame de vie » et ce pour l’éternité.