Salon du livre de Mazamet : Jean-Luc Petitrenaud parrain de la 7ème Edition

Marie-Chantal Guilmin, responsable du jury littéraire

« Aujourd’hui, un autre livre concourant pour les prix littéraires du  7ème Salon du livre de Mazamet 2016,
un livre du sud de la France intitulé : 
« Notre Dame aux yeux bleus » de Laurent Cassagne. aux éditions 7ecrit Paris.
« N oublie jamais ton royaume, Sacha mon petit ! » lui murmurent les yeux bleus de Rose, l’Argelésienne et d Honoré, ses grands-parents paternels.
Entrer dans le royaume de Sacha, c est respirer tout l amour des senteurs du monde campagnard qui ont baigné la plus tendre enfance du garçonnet. Loin de la capitale catalane et à chaque vacance scolaire, Sacha épouse les pierres du chemin ancestral menant vers ce lieu solitaire et écarté dont il tombe amoureux. Il y découvre la liberté dans une nature à la végétation sauvage et aux massifs de roche. »

Marie-Chantal Guilmin, responsable du jury littéraire.

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Laurent Cassagne

Auteur et poète Catalan, fier de ses racines Argelésiennes et Perpignanaises, Laurent CASSAGNE présente son quatrième manuscrit dans lequel l’odeur de la terre montagnarde parfume son écriture. Après un roman intitulé « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia » paru en décembre 2013, Laurent Cassagne nous ouvre des portes secrètes ; celles d’un royaume exceptionnel de beauté et chargé d’histoire. L’auteur rend hommage à ses grands-parents et aux transmissions enrichissantes de leurs vies. Main dans la main, la vie de l’auteur marche avec celle de son village d’adoption et caresse le sang de ses aïeux diamantant les roches de "Notre Dame de vie » et ce pour l’éternité.