COMMUNIQUE : 545 800,20 € de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Auto édition : une alternative à ce processus

Plusieurs possibilités s’offrent à un auteur pour pour publier son œuvre : il peut établir, par exemple, un contrat à compte d’éditeur, un contrat avec une maison d’édition ou bien choisir l’auto édition. Dans ce dernier cas, l’autoédition, voici les démarches suivies par les écrivains en général : après les phases de rédaction et de mise en page, les auteurs font très souvent appel à des professionnels pour effectuer des corrections sur leur manuscrit. La grammaire, l’orthographe, le style d’écriture, la syntaxe mais aussi les règles de typographie sont revus. Le recours à un tiers est important car les corrections peuvent se révéler être des contraintes. Les auteurs privilégiant l’auto édition doivent ensuite se charger de faire imprimer et relier leur manuscrit.

l'auto édition

La diffusion de l’ouvrage et sa communication sur le marché sont les étapes les plus délicates de l’autoédition puisqu’il faut sélectionner cibles et canaux de distribution adaptés à son manuscrit mais aussi se faire connaître. Éditer seul un livre est un choix qui peut entraîner des problèmes financiers difficilement contrôlables (coûts d’infographie, coûts d’impression…), des imprévus et des difficultés à trouver des points de vente sérieux et reconnus. En tant qu’auto éditeur, vous devrez gérer la publication de votre livre de A à Z. Privilégier la maison d’édition à l’autoédition présente plusieurs avantages non négligeables.

Préférer un éditeur à l’auto édition

En optant pour une maison d’édition l’auteur n’aura pas à gérer les phases d’impression et de diffusion, contrairement à l’écrivain qui a choisi l’auto édition. La maison d’édition 7 Écrit vous accompagnera dans vos démarches et vous fera bénéficier de son réseau de distribution et de son expérience. Publiez votre ouvrage auprès d’un spécialiste et donnez de la légitimité à vos réalisations en vous rapprochant des éditions 7Ecrit.

avantages-auto-edition auto-edition-ou-maison-edition

7 Écrit se chargera de corriger, mettre en page, créer une maquette de couverture, publier votre livre au format e-book, vous faire connaître et mettre en vente votre œuvre dans son réseau partenaire composé de grandes surfaces, de librairies et d’espaces numériques (e-book, la Fnac, Amazon, Chapitre.com). Correction par biographe, maquette, impression, relations presse, diffusion multicanale…voici les services proposés par notre maison d’édition.

Nous vous proposons un contrat adapté à vos besoins. Profitez de notre large réseau pour maximiser les retours sur investissement de votre manuscrit, 7Ecrit se charge de faire la promotion de votre livre auprès du grand public. Faites confiance à notre expertise, nos références et nos compétences pluridisciplinaires dans les métiers de l’édition. Faire appel à 7 Écrit, c’est vous assurer d’une prestation globale et personnalisée que vous n’aurez pas dans le cadre de l’auto-édition.

La maison française 7Ecrit Editions propose un accompagnement global en quatre étapes. En optant pour 7Ecrit, vous profitez de l’expertise de professionnels de l’écriture et de la communication. Pleinement engagée, la maison 7Ecrit Editions tient à respecter l’équilibre des dépenses et des ventes. Aujourd’hui, la maison d’édition est heureuse de voir ses auteurs renouveler leur confiance avec leur second ouvrage.


Faire éditer votre livre Processus de publication Plan de communication