Henri Robert J. Constant Chaumin

Comme la couleur violente attire le regard, la psychologie et les sciences sociales attirent Henri-Robert Chaumin à l’auréole de sa jeunesse. Ses études l’ont poussé à consulter les grands penseurs qui marquent l’histoire du monde. Son ouvrage « Le simplicisme » est l’aboutissement de tout ce cheminement et de ses expériences personnelles. Il préconise que les pauvres deviennent riches et les riches beaucoup plus riches.
Il a subi l’influence de Pythagore le premier philosophe de l’histoire, de Socrate le père de la philosophie occidentale, de Sigmund Freud le père de la psychanalyse et écoute le créateur divin. Henri-Robert est un réformateur social qui prône les vertus d’une réorganisation sociétaire où le chômage et la pauvreté ne sont pas invités à la table de l’intégrité.
Conséquemment, il croit en l’immortalité de l’être, matériellement, reconnaît la croissance de la population mondiale comme inévitable et observe l’ascension des fléaux chômage et pauvreté qui contribuent au déchirement et détriment des sociétés humaines. Il recommande des solutions actives et durables pour la gloire de notre genre.
Avec un esprit pragmatique, il questionne l’appartenance de plus de 800 millions d’individus qui sillonnent dans le royaume de la misère quand tout est fourni par la nature.
Il croit au triomphe de la production. Il est un entrepreneur assidu avec une perspicacité de la gestion des affaires internationales.
Avec plus de 40 années d’expérience, il crée certaines de ses entreprises à New York City et en Floride. Il a une compréhension profonde du marché nord-américain, asiatique et caribéen. Il voyage fréquemment et ses recherches l’amènent en tant que polyglotte aux quatre coins du monde.
Après tant d’analyses, de péripéties, il conçoit l’existence des cataclysmes sociaux que représentent le chômage et la pauvreté qui saccagent l’humanité.
Ô chômage ! Ô pauvreté ! dit-il, que de misères, de catastrophes s’inscrivent à vos passifs. De ce fait, il propose leur déracinement, leur déglobalisation. Ainsi est né son ouvrage « Le simplicisme », qui projette la participation joyeuse du miracle de l’être humain à travers ses cinq libertés :
1) La liberté de se nourrir.
2) La liberté de se loger.
3) La liberté de se guérir.
4) La liberté de s’instruire.
5) La liberté de travailler.

Biography

Dr Chaumin is an entrepreneur, investor and philosopher who graduated in psychology, sociology and hypnosis.
In his 40 years of experience he created companies in New York City, Florida, and the Caribbean.
His research on misery led him to 140 contries. This book addresses what can be done to
change things…

« Simplicism »
… is the answer!!!

Voici les 2 résultats

Trier par