Antoine Herrgott

Thumbnail

Autodidacte, j’ai assuré ma carrière dans l’énergie tout en ayant un attrait particulier pour la découverte et la passion de la lecture autour de la géographie et de l’histoire.
L’acceptation de responsabilités dans une association d’histoire de mon village natal devait me lancer dans la recherche historique et assurer l’écriture d’ouvrages de ma région : « Marlhes au long des siècles » de 850 à 1965 (en 2002) et « Le château de La Faye » (en 2010) relatant la vie d’une famille d’agronomes-inventeurs qui développa le lait pour enfant dans une ferme très importante qualifiée de scientifico-agricole.
La poursuite de mes recherches sur ces lieux d’exploitation devait me confronter à une légende rapportée par les anciens, sur la naissance d’un pape. La fouille d’archives, mes enquêtes historiques m’ont valu l’écriture d’un petit ouvrage local, adossé à l’ouvrage de 1947 écrit par un archiviste du Vatican et acquis à l’université de Munich : « Le Silence de Pierre » (en 2011), la légende est effacée au profit de l’histoire.

Voilà aujourd’hui l’aboutissement de cet ouvrage, « L’espace d’une vie d’homme », nourri de références et de sources, afin, je l’espère, d’assurer l’intérêt et l’attrait des plus érudits parmi les religieux et les professeurs historiens médiévistes universitaires.

Voici le seul résultat

Trier par