Emmanuel PERVE

Thumbnail

C’est seulement âgé de quatorze ans qu’Emmanuel Pervé découvre l’aventure lors d’une captivante traversée à pied de la Laponie. Durant les années qui suivent, toutes ses vacances scolaires sont passées à parcourir “sac au dos” la plupart des pays d’Europe Occidentale.
Après ses études, il rejoint les rangs de la légion étrangère où il sert durant douze années, ses nombreuses missions le menant en Afrique, au moyen orient, dans les Balkans et en Amérique du Sud. C’est au cours de cette période, lors de permissions, qu’il découvre l’Asie du Sud-Est et se lie d’amitié avec plusieurs familles en Thaïlande, au Laos et au Vietnam.
Au début des années 2000, il décide de s’installer en Thaïlande du Nord et fonde plusieurs sociétés qu’il dirige toujours aujourd’hui. Spécialiste des ethnies minoritaires qu’il fréquente depuis vingt-cinq ans, parlant plusieurs langues dont le thaï et le laotien, Emmanuel Pervé, bien qu’ayant une vie professionnelle des plus occupées, continue de parcourir les jungles, les montagnes et les zones isolées d’Asie du Sud-Est, se livrant à sa passion : la photographie.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Thaïlande et a participé, comme conseiller, à différentes émissions de télévision sur l’Asie.

Voici le seul résultat

Trier par