Benoît Pirson

Thumbnail

Benoît Pirson a vécu son enfance dans trois endroits à la fois. Une petite ville de la vallée mosane, une famille sereine et un bain de chance. Bon élève en culottes courtes, il se fait cancre invétéré durant les années collèges. Sans diplôme, il travaille comme palefrenier, ouvrier agricole et forestier. Puis, hasard d’amitié et d’amour de la plume, il entre dans ce métier sublime de la pub. La Pub. C’est gai, c’est facile, ça paye bien, ça permet de voyager, c’est bien vu. Ou plutôt, c’était.

Viré à cinquante ans, puis reviré encore, puis reviré définitivement ou à peu près car la pub ne veut plus trop de lui. Ca tombe bien, il n’en est plus très amoureux non plus. Le fric y prend trop de place. Et donc en laisse moins, de moins en moins, à la créativité, à l’intelligence, au respect, à l’éthique.

Mais la passion de créer elle, reste un bonheur. La perte de son boulot devient une opportunité et lui laisse le temps de remettre ses propres pendules à l’heure, d’écrire pas sur commande et d’animer un atelier créatif à l’Ecole Supérieure des Arts à Bruxelles. Section pub évidemment. Histoire que des jeunes rêvent et apprennent enfin à la faire autrement.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.