Michel Saron

Ingénieur ESTP promotion B72, il a successivement été directeur d’exploitation d’entreprises générales dans des grands groupes de BTP, directeur de projets importants dans une structure de maîtrise d’œuvre puis directeur de programme chez un promoteur.

Tour à tour dans les domaines du logement, de la santé, de l’hôtellerie et du tertiaire, il a une connaissance globale de l’ensemble des aspects de la profession.

Dans la conduite des projets, il a également pu participer à la gestion des flux humains liés aux nouvelles implantations des ouvrages qu’il a réalisés et toucher du doigt les attentes des uns et des autres dans ces domaines.

Il a participé à des projets prestigieux comme Eurodisney, Technocentre Renault de Guyancourt, Cap Ampère pour EDF, conçu et réalisé la chaîne d’hôtels Fimotel, les résidences pour personnes âgées Clairefontaine, puis développé les applications des directives de Grenelle de l’environnement dans les projets tertiaires. Il a géré le projet de déménagement des équipes de Canal+ sur le site de Louveciennes arrêté suite aux problèmes de ce groupe survenus en 2002.
Depuis quelques années, il consacre une partie de son temps à transmettre son expérience aux étudiants de l’ESPI et à développer des applications novatrices dans les domaines de l’environnement et de l’énergie. Il a fait également quelques parutions concernant l’organisation des espaces de travail et des villes.

Il a fait sa devise de la phrase d’E. Bugatti qu’il met un point d’honneur à mettre en application à chaque projet :
« LE DESSIN N’EST RIEN SANS LA PERFECTION DANS L’EXECUTION. »

Voici les 2 résultats

Trier par