Gilbert Thomas

Thumbnail

Né en 1948 à Amnéville, en Lorraine, c’est dans la sidérurgie qu’il débute son activité professionnelle. En 1972, il rejoint l’entreprise Bull spécialisée dans l’étude et la fabrication de périphériques d’ordinateurs. Il devient ainsi Belfortain d’adoption.

Après trente années passées au sein de cet établissement, un parcourt professionnel qui se termine par une préretraite, le temps libre qui s’offre à lui va enfin lui permettre de libérer pleinement une passion sagement enfuie et entretenue depuis sa plus tendre enfance, celle du mot et de l’écrit. C’est que dans une vie dédiée bien plus à la technique qu’à la littérature, lorsqu’il laissait parfois s’exprimer son amour de la langue, on lui faisait immanquablement l’éloge d’une prose qui cherchait encore son style et sa personnalité.

« La passion est chose secrète, et défie le rationnel humain. Si elle ne souffre aucunement du besoin de se justifier, sans doute porte-t-elle en son sein celui de se libérer de ses entraves ». Alors, un jour, timidement, sa plume s’est faite ambassadrice de ses émotions et de sa sensibilité pour enfin marquer la page blanche du contenu de ses rêves et de ses espérances. Tendre, poétique, pudique, son premier roman, « Cet enfant qui est en moi » sera édité en 2008 et disponible au format PDF en cliquant sur la couverture du livre ci-contre.

La presse locale s’en fera l’écho en lui consacrant un article dans « Le Pays »du 19 décembre 2008 ainsi que dans son numéro de janvier, « BELFORT Mag », le magazine municipal d’informations de la ville de Belfort.

Vous pouvez consulter ces articles sur le blog de l’auteur avec le lien ci-dessous.

Voici le seul résultat

Trier par