Centurie 4 -Quatrain 57- « La Révolution de Nostradamus » de l’auteur Christophe Bornerie-Galmot

Les Centuries 4- « La Révolution Nostradamus » de l’auteur Christophe Bornerie-Galmot

Quatrain LVII

                           Ignare envie au grand Roy supportee,

                           Tiendra propos deffendre les escriptz :

                           Sa femme non femme par un autre tentee,

                           Plus double deux ne fort ne criz.

L’ignare, l’ignorant, celui qui ne sait pas et qui ne veut pas savoir. Supportée, une entrée commune.

Tenir propos, le croisement avec Mercure.

Deffendre c’est défendre, interdire, prohiber. Les escripts, ce sont les écrits, soit Jupiter. C’est entrer dans un signe avant Jupiter.

Sa femme non femme, la non jonction de planètes. Par un autre tentee, apporter une autre couleur, de teindre, la jonction de Vénus.

Plus c’est plus, double c’est de la monnaie, le Soleil est déjà présent.

Deux, la présence dans le signe du Taureau.

Ne c’est ni. Ni fort, Mars en position défavorable en Taureau et ni cris, Mercure y est pérenne.

Vénus est à la fin du Bélier où Mars est au début, avec Jupiter joint et mercure rétrograde croise sa route. Après avoir repris sa route, Mercure entrera dans le signe du Taureau avec Vénus où Mars sera au début du signe

 

12 avril 2011

12-avril

Vénus est à 18°55’ dans le signe du Bélier avec Mars à 07°37’. Mercure est rétrograde à 21°45’ et va croiser la route de Jupiter à 17°46’.

24 avril 2011

24-avril

Vénus est à 03°25’ dans le signe du Bélier où Mercure à 12°54’ vient de reprendre sa route. Mars est à 18°51’ et Jupiter à 20°38’.

11 mai 2011

11-mai

 

Vénus est à 24°01’ dans le signe du Bélier avec Mercure à 23°52’, Jupiter à 24°38’ et Mars à 29°47’.

14 mai 2011

14-mai

 

Vénus et Mercure vont entrer dans le signe du Taureau où Mars est à 02°02’. Jupiter est à 25°19’ dans celui du Bélier.

Sur les évènements historiques, le 14 mai 2011, c’est l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn et le déferlement médiatique de l’affaire portant son nom.

 Il est directeur général du Fonds monétaire international (F.M.I.) depuis le                        01er novembre 2007 et il démissionnera de son poste le 18 mai 2011 après sa mise en cause dans une accusation d’agression sexuelle dans un hôtel à New York.

 Il bénéficiera d’un non-lieu à titre pénal le 23 août 2011 avant qu’une transaction financière ne mette fin plus tard, l’année suivante, à la procédure engagée devant une juridiction civile.

 Le quatrain nous dit qu’un grand avait une envie dont il ignorait les conséquences après sa réalisation. Le roy supportée représente un Chef d’Etat qui savait ce qui allait se produire, un Grand de ce monde, ainsi que la portée de l’affaire dans laquelle il allait être impliqué.

 Il tint sa version pour s’expliquer et tout fut fait pour éviter l’éclatement de ce dossier, mais des soutiens dans l’ombre agirent.

 Une femme qui n’était pas la sienne fut tentée, imprégnée, par un autre homme et plus pour de l’argent entre les deux où il n’y eut ni fort et aucun cri.

 

 

 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

1 Commentaire

  1. Je l’ai acheté sur la FNAC . Le livre est superbe , bien illustré , très plaisant à lire .
    L’écrivain n’a pas fait que traduire les quatrains , ils les a ensuite énoncés et développés ce qui est une première pour un livre de traductions de Nostradamus .
    Pas besoin de se casser la tête à chercher à quoi correspondent les évènements … Tout y est !!!
    Un livre à lire , à relire et à offrir
    BRAVO à l’écrivain … un réel talent !!!

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Christophe Bornerie-Galmot

Attiré depuis son plus jeune âge par ce qui est appelé les « mystères de la vie », l’auteur s’est intéressé au codage des messages inclus dans les textes écrits par ceux qui sont devenus des grands de notre monde. Ces hommes, devenus phares de l’humanité, et peu importe leur condition sociale à l’origine, ont donné des signes et transmis une connaissance masquée afin d’éclairer, prévenir ou alerter quant aux événements qui allaient suivre. Amoureux de l’histoire et des philosophes, l’auteur sait que l’homme a son libre arbitre face aux événements qui marquent et qui marqueront l’humanité, sans que ce soit une quelconque opposition à la prédestination générale à laquelle il adhère. De temps en temps, sans qu’il y ait un seul lien avec ce qui est appelé le « hasard », il est donné la possibilité à certains d’accéder à ces informations. Dès lors, il n’appartient qu’à l’homme de savoir agir comme il le doit dans son libre arbitre. Comme il n’appartient qu’à d’autres, dans ce même sens, d’écouter et de savoir entendre. « L’homme ne peut pas être coupable car il n’a pas commencé l’histoire, mais il ne saurait être innocent puisqu’il la continue. » (Albert Einstein)

facilisis mattis libero vulputate, Sed eget