COMMUNIQUE : 600 800,52€ de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Comment commencer un roman ?

L’écriture peut être une véritable échappatoire, nombreux sont les écrivains à tenter leur chance et à se lancer dans la rédaction d’un roman. Comment commencer un roman ? Les écrivains ont souvent des idées fixes en ce qui concerne les personnages, les décors et l’intrigue cependant il peut être difficile de débuter l’écriture d’un roman.

Le lecteur entame la lecture par les premières lignes du manuscrit, il se fait donc très rapidement une idée du style de livre. De plus, bon nombre d’entre-eux lisent les premières pages d’un livre en plus de la quatrième de couverture avant de se décider à acheter le roman.

Comment commencer un roman

Comment commencer un roman : Le prologue

Lorsque vous entamerez la rédaction du roman, vous pourrez ressentir le besoin d’y insérer un prologue afin de définir une ambiance et poser les bases de votre histoire. C’est en effet un bon moyen d’inviter le lecteur à découvrir votre univers. Le prologue permet de susciter des interrogations chez votre lectorat et susciter une part de mystère.

Comment commencer un roman : Les premiers chapitres

Lorsque l’écrivain commence son roman, il peut être tenté de poser les bases de son roman tout de suite. Il doit veiller cependant à ne pas noyer le lecteur sous de nombreuses informations et personnages qu’il peinera à retenir. Il est conseillé de dévoiler l’information et l’intrigue au fur et à mesure de l’avancement du roman. Le lecteur sera ainsi plus enclin à entrer dans l’histoire.

Commencer la rédaction d'un roman

Il peut également être opportun de commencer l’intrigue au second chapitre, afin que le lecteur s’imprègne de l’ambiance et du cadre de l’histoire en premier lieu. Commencer un livre c’est également permettre au lecteur de comprendre la manière dont vous écrivez et prendre le temps de rentrer dans votre univers.

Comment commencer son roman est une question fréquemment posée. Vous avez désormais plusieurs pistes pour bien débuter l’écriture de votre roman.

Si vous souhaitez envoyer votre roman aux éditions 7Ecrit, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Découvrez également