COMMUNIQUE : 600 800,52€ de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Ecriture créative

L’écriture créative est un moyen de s’entraîner et de sortir de sa routine rédactionnelle. C’est un excellent exercice pour développer son imagination et sa créativité. L’écriture créative peut se faire par groupe de passionnés ou bien seul.

L’écriture créative : en pratique

Beaucoup d’exercices d’écritures sont envisageables. Il est par exemple possible d’essayer d’imiter le style d’un auteur célèbre ou bien d’écrire en vers. Tant d’exercices qui stimulent l’écriture et la créativité. Ce sont des exercices recommandés si vous êtes bloqué dans la rédaction de votre livre, que vous n’arrivez pas à définir un personnage, un lieu ou une intrigue, par exemple. Faire des exercices d’écriture créative permettra de se détacher de votre œuvre.

L'écriture créative

En vous attelant à ses jeux, vous pourrez également mieux vous connaitre en tant qu’écrivain et pourrez être surpris par votre aisance dans un style que vous n’utilisiez pas auparavant. L’écriture créative peut vous ouvrir des portes artistiques. Tout ouvrage que vous aurez lu sera pour vous une source d’inspiration que vous pourrez retranscrire à votre façon dans des jeux d’écriture créative variés.

Développer son imaginaire par l’écriture créative

L’écriture créative amène bien souvent les écrivains de proses à s’essayer aux poèmes, et inversement. Elle invite l’écrivain à sortir de son confort littéraire. Les sens peuvent également être utilisés : il peut être demandé de s’inspirer d’une photo, d’une odeur, d’un objet afin de décrire une situation, un souvenir. Tous les moyens sont bons, pour les professeurs d’écriture créative, pour susciter l’envie d’écrire et le besoin de renouveau chez les participants. La liberté est donc totale.

Apprendre écriture créative

Si vous souhaitez envoyer votre ouvrage aux éditions 7Ecrit, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Découvrez également