COMMUNIQUE : 600 800,52€ de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Découvrez le commentaire de Francine Valensi sur l’ouvrage Paul René Cousty « La nuit m’a appris »

«  La Nuit m’a appris »…., un coup de poing…

…. Oui, un coup de poing car tous les talents sont réunis sous une seule et même plume…

…. l’imaginaire et la création  prennent appui sur la société, l’histoire, les religions, la politique…

Ces mêmes imaginaire  et création se nourrissent du cœur …  écouté avec justesse : ils se mettent au service des faits et deviennent « art »  par la nuance subtile, mais aussi  par la palette des émotions décrites ou évoquées.

Au bout….Il y a un conteur, outre l’écrivain.

Paul René Cousty est un écrivain conteur ou un conteur écrivain…

Il sait nouer et renouer avec  l’essentiel

Il agrège les talents avec une étonnante précision,  une connaissance pure, et un sens de l’observation hors du commun

Il est le guide averti du voyage, celui pour la rencontre des autres, celui aussi pour la rencontre du soi et de la Vie..

 

Oui un coup de poing ce livre, médiateur pour la réflexion, pour le sens , pour le dépassement, pour la construction

 

« La Nuit m’a appris »…MERCI MONSIEUR…….

Francine Valensi

 

 

 

 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Paul-René Cousty

René Cousty est né en Aveyron. Des études de lettres, philosophie et sociologie l’obligent à quitter sa terre natale. Chercheur contractuel du LABORATOIRE LSCI, Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à Paris. Il s’intéresse à la société de l’ombre : travailleurs, sociaux, marginalité des banlieues, la mise en danger identitaire des « enfants pupilles de la nation »… et parfois la barbarie du monde du travail. Ses missions le conduisent en Europe Centrale, en Afrique du Nord, aux USA, en Inde et en Amérique du Sud. L’observation des mutations continues de la vie humaine, l’énergie de la nature et les émotions de toutes les musiques animent son existence et son écriture.