Écoutez en direct Jean-Pierre Duquesnoy sur France 3 Aquitaine

Notre auteur Jean-Pierre Duquesnoy en direct sur France 3 Aquitaine pour le partage de son ouvrage « De père en fils, enfants gâtés du Périgord »

de-pere-en-fils-couv

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Jean-Pierre Duquesnoy

Le père de cet ouvrage a vécu sa petite enfance dans une famille de paysans en Périgord aux alentours de Nontron, Thiviers, Sorges, les Eyzies... Bercé par les traditions rurales, il découvre l’arrivée de l’électricité, les nouvelles technologies et l’apparition de l’automobile. Arrive la guerre de 40, l’occupation, le maquis, les représailles, les délations, les tueries… forgent son caractère. Après la guerre, l’automobile, les courses de monoplaces dans les villes de province et l’huile de ricin sont à la mode. Affaibli par la maladie, mais désireux de laisser une trace de lui, il commença à dépeindre l’histoire de sa vie. Après sa mort, son fils découvre un vieux manuscrit inachevé sur lequel s’étalaient les souvenirs de son père. Chérissant les anecdotes de sa petite enfance, le fils endossa à son tour l’habit d’auteur et entreprit d’achever ce que le père avait commencé. Père et fils joignent alors leurs plumes et souvenirs pour offrir aux lecteurs le récit de ce qu’ils furent… deux enfants gâtés du Périgord.