Le chemin de halage

Michel Plumauzille
Témoignage / Biographie

 

Résumé :

Le jeune Michel vit et grandit chez ses grands-parents dans une maison proche d’une usine et d’un canal ; des « années bonheur ». Un chemin de halage est un chemin longeant une rivière, servant de passage aux hommes et, jadis, aux chevaux qui tiraient des péniches. En fait, un symbole, pour l’auteur, d’un parcours qui nous emmène de son Périgord natal jusqu’en Bretagne, en passant par la région parisienne. Un itinéraire riche de découvertes et de rencontres.

 

Un prétexte pour livrer des anecdotes, des récits et des témoignages tantôt amusants, voire croustillants, ou bien tendres et nostalgiques. Ce livre magnifiquement écrit dans un style léger comme une plume, pétri d’humour, empreint de sensibilité, de tendresse et de sincérité saura vous toucher. À lire absolument, en une heure ou deux, et sans modération.

 

 

 

 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

ipsum tempus Praesent vel, Aliquam consectetur suscipit dolor dictum at