france-leve-toi-et-marche
france-leve-toi-et-marche_4e

1968-2018 France, lève-toi et marche !

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Rompre avec notre organisation politique est le fil rouge du livre.

Je propose le recours à une véritable démocratie directe en changeant le mode d’élection empêchant de fait l’accès au pouvoir des extrêmes.

Ce double défi est possible. Changer la donne politique est plus important que le choix du Président.

J’explique pourquoi et comment y parvenir.

La France dont vous rêvez est à notre portée : restaurer l’autorité, voter pour des choix de solutions et non pour des partis, bâtir dans l’unité notre avenir constitue le socle du renouveau attendu. Faisons-le en décidant une rupture nette.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

P2 L 24 à 27 Le message essentiel à retenir de ces pages est : changer notre fonctionnement politique et nos pratiques syndicales, impliquer toutes les sensibilités à la nouvelle dynamique française, donner au peuple la liberté de choisir ses solutions.

P 5 L 39 à 44 Le Français rêve d’une France rassemblée, productrice d’idées, capable de mobiliser toutes les forces vives de notre nation. Il ne souhaite plus confier à un seul parti les clés de la maison pour un bail de cinq ans renouvelable. Il espère retrouver notre aptitude collective à promouvoir concepts et voies d’avenir afin de construire de manière cohérente notre destin commun. Cette vision sur le long terme passe par l’indispensable rénovation de l’état d’esprit de notre fonctionnement politique.

P 9 L10 à 44 Dans notre esprit, les forces vives, toutes tendances politiques confondues, agiront sur chaque thème intéressant la conduite des affaires de l’État. Ils travailleront à partir de solutions que les Français auront eux-mêmes désignées par les urnes. Celles-ci, une fois votées seront analysées à l’occasion de débats dans nos médias et par une réflexion approfondie en commission municipale, départementale ou parlementaire selon le cas. Cette analyse intégrera toutes les sensibilités pour la recherche d’un texte final transformant chaque solution votée en loi applicable. Ce n’est plus un parti majoritaire qui fera la pluie et le beau temps, mais des citoyens élus qui réfléchiront en dehors de toutes considérations d’étiquettes politiques qui n’existeront plus, en tant que telles. Ce concept améliorera l’esprit d’implication et de participation des citoyens puisqu’il permettra à la société elle-même de choisir ses solutions, charge à l’exécutif, qui n’aura plus d’étiquette, de les mettre en application. Nous inversons ainsi la logique actuelle qui désigne le parti gagnant une élection comme maître absolu du jeu. C’est une autre approche radicalement différente que nous préconisons. Nous impliquons, lors d’un vote, l’ensemble du spectre des sensibilités sur le choix de la solution puis sur son application. Nous allons vous expliquer un peu plus avant comment nous parvenons à ce résultat.

 

Notre force ? Construire un nouveau fonctionnement démocratique basé sur une autre façon de voter que ce vote concerne les communes, les communautés de communes, les élections départementales, régionales, nationales, européennes.

Nous avons en effet introduit un changement dans la manière de consulter la population. Les candidats ne seront plus élus sur la base d’une étiquette de parti dictant sa loi en imposant un programme. C’est ici que réside toute la subtilité de notre système. Quelle que soit la sensibilité politique de l’électeur, il pourra sélectionner la solution de son choix sur les multiples thèmes soumis à son jugement. C’est le point essentiel qui caractérise la nouvelle approche. En effet, chaque sujet comportera plusieurs propositions. Chacun aura à en cocher ou à en entourer une ou encore à mettre un numéro correspondant au choix de sa solution, peu importe le mode retenu. Les votes portés sur les bulletins pour chacun des thèmes pourront de ce fait provenir de toutes les sensibilités politiques sur chaque thème.

Détails du livre

Auteur

Djac -Daniel Jalu

ISBN Ebook

979-10-326-0635-3

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

380 pages

ISBN Livre

979-10-326-0136-5

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “1968-2018 France, lève-toi et marche !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Djac - Daniel Jalu

Djac - Daniel Jalu

L’auteur connaît bien la France pour avoir été consultant en entreprise et formateur en communication, management et sécurité du travail. . Cet homme issu de cette brave classe moyenne corvéable à merci, taiseuse et laborieuse, s’étonne que l’élite politique ne soit pas capable de proposer à la France une destinée à sa mesure. Participer à l’esprit de rupture et remettre la France d’aplomb correspond trait pour trait aux ambitions et à la détermination de l’auteur. À notre connaissance, aucun livre ne définit mieux un projet politique novateur, attendu depuis longtemps par les Français.