2015-Charlie-est-mort-deux-fois_couv_face

2015 : Charlie est mort deux fois 2017 : la VIe République

Ebook : 6.90 
Livre Broché : 12.90 

Si, comme l’auteur, vous en avez plus que marre d’être dirigés par une bande d’incapables corrompus, inquiets pour l’avenir de vos enfants, celui de la société et pour le sort de la planète, alors ce livre est fait pour vous.

Si les injustices vous rendent fous et que les inégalités croissantes vous révoltent, sachez que vous n’êtes pas seuls.

Si, derrière votre colère, votre humanisme est encore vivant, vous trouverez ici plus qu’un simple réconfort : une compréhension et une vraie solidarité.

Pour que « Charlie » ne soit pas mort pour rien, c’est le moment de rassembler notre courage, tous ensemble. L’heure de la prise de conscience est arrivée.

Ce livre se veut interactif ; à chaque chapitre il y a une page pour vous et c’est vous qui déciderez de la conclusion.

Attention : tous les faits et évènements décrits dans ce livre sont réels.

Certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus honnêtes d’entre vous.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

1-

…Dans la rue, ce 11 janvier 2015, Charlie est mort une deuxième fois… En tête de cortège pour être bien vus par les médias (un peu comme on met des produits de grande surface en tête de gondole), les chefs d’État et politiques de tous bords…

2-

… Au nom de ma liberté d’expression, je ne vois pas très bien pourquoi je pourrais rire du sketch de Desproges sur les Juifs (1986), de celui de Muriel Robin ou Michel Leeb sur les Noirs, les Chinois, et n’avoir pas le droit d’assister à un spectacle de Dieudonné ?!…

3-

… C’est le Monopoly à l’échelle « grandeur nature » et le début du processus de désintégration sociale…

4-

…Le capitalisme, une autre forme de cannibalisme

Un système économique presque aussi vieux que le monde !

À croire que l’homme le porte dans ses gènes…C’est le principe systémique du capitalisme.

On amasse, on cumule, un peu comme un écureuil obèse et névrosé….

5-

… À l’époque de Neandertal, il devait déjà y avoir le clan de la grotte de gauche, toujours prêt à partager ses restes, et le clan de la grotte de droite, toujours à l’affût pour piquer les affaires des autres….

6-

… Le défilé incessant des mêmes pingouins en costard-cravate (anciens et nouveaux ministres…) sur les différents plateaux TV, invités par des animateurs et journalistes aussi dépendants que complaisants, a fini de formater, voire désinformer, le débat public…

7-

…Nous sommes la pire espèce invasive et nuisible que la planète n’ait jamais enfantée… responsable à elle seule de la disparition de plus de la moitié des autres espèces sauvages en 40 ans !…

Nous avons beaucoup plus de points communs avec « Alien, le huitième passager » que… le chimpanzé…

8-

…Le colonialisme : quatrième racine du terrorisme…

…Ils sont juste bons à crier au loup en choeur avec Sarkozy, en attendant l’effondrement de notre démocratie et l’explosion sociale qui s’ensuivra.

C’est le syndrome du pompier pyromane…

9-

… Et la France ?… Elle a été abandonnée, le berceau des droits de l’homme, de la démocratie a volé en éclats. Elle a été sacrifiée sur l’autel du profit, des retraites-chapeaux

autres bonus versés à une minorité sur le dos des peuples…

10-

…Une seule alternative : la VIe République…

Noté 3.33 sur 5 basé sur 3 notations client
(3 avis client)

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Les avis lecteurs

3 avis pour 2015 : Charlie est mort deux fois 2017 : la VIe République

  1. Note 4 sur 5

    Nelly

    Livre concis et très facile à lire, qui offre une belle vue d’ensemble sur un système politique de V. Giscard d’Estaing à F. Hollande. Système politique qui nous régit et contrôle ainsi nos devenirs. Il est nécessaire de connaitre le passé pour comprendre le présent et ainsi saisir les mécanismes qui ont fait que nous en sommes « là » aujourd’hui.
    « Là » c’est la corruption, l’hypocrisie, le no-limite du fric et du capitalisme, mettant en danger des populations et asservissant le peuple juste pour satisfaire l’égo-monétaire de quelques dirigeants ayant la main mise sur tout et surtout sur nous.
    Un livre à distribuer aux jeunes adultes aussi (Lycéens) histoire de leur offrir une vision claire et simple de 40 années de politique, qu’ils aient entre leurs mains, les clefs pour réfléchir à l’avenir qu’ils souhaiteraient voir naitre à l’aube du 21e siècle.
    A diffuser largement.

  2. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Carole L.
    Belle vue panoramique sur la gestion du quotidien par nos dirigeants, largement enrichie de clés de compréhension et documentée de chiffres représentatifs.
    Base ou soutien pour une réflexion approfondie et agir, ou décider de continuer à ne pas se réveiller. Tout lecteur ne pourra plus dire « je ne savais pas ». Alors, vous le prenez le risque de lire ce livre, ou pas ? Je l’ai pris, survécu et m’en sent grandie.
    Ce livre, d’une écriture synthétique et dynamique, se lit facilement et est pleinement accessible aux jeunes dont l’avenir est en construction.
    Les thèmes variés sont tous reliés de manière cohérente. Pour chacun, de ces thèmes l’auteur ne se contente pas de simplement disséquer la situation actuelle et du comment on en est arrivé là, il expose également des pistes concrètes d’amélioration et tend la main pour que chacun ouvre la porte de sa propre réflexion. Oserez-vous franchir le pas ?
    En résumé : à lire et relire sans modération. Mais surtout, à intégrer et utiliser pour changer la vie de tout les jours.
    Bonne lecture à vous.
    Félicitations à l’auteur

  3. Note 1 sur 5

    Yeux de lynx

    Cet sont des islamistes qui ont tué Charlie, et la cécité intellectuelle de l’auteur de ce livre est hallucinante : il ne semble pas avoir compris l’évidence, à savoir que l’islamisme radical est le nouveau visage du nazisme. Autant d’aveuglement permet de constater que les dessinateurs de Charlie sont morts pour rien.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Philippe Derbier

Philippe Derbier

Philippe DERBIER est né à Lyon le 13 février 1963. Il est marié et a trois fils. Il a brillamment loupé toute sa scolarité et presque tout réussi après.Il est titulaire du diplôme d'État d'éducateur spécialisé (il a été éducateur de rue pendant 6 ans) et de plusieurs brevets d'Étatd’éducateur sportif : en boxe française, en activités physiques pour tous (spécialités : montagne et roller-hockey) ainsiqu’en cyclisme et VTT. Il est passionné de traçage de pistes de VTTet est amoureux de la montagne et du massif de la Chartreuse en particulier. En 2010, il a créé un service éducatif« ACTION PRÉVENTION » qui propose des séances de coaching socio-sportif pour enfants, ados et adultes qui connaissent des difficultés sociales, familiales, scolaires, de santé ou avec la justice… Soucieux de la vie des autres et de l'évolution de la société en particulier, l'attentat de Charlie Hebdo a été un élément déclencheur pour Philippe, qui a ressenti le besoin de faire partager ses compétences d'analyse et son regard critique, très critique… mais toujours bienveillant.