ACCIDENT PREMEDITE

Accident prémédité – Ce soir Evariste sera veuf

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 17.90 

Évariste vient de perdre sa femme. Il décide de refaire sa vie, trop rapidement sans doute, avec Marie qu’il vient de rencontrer. Le couple achète une petite maison dans un village du sud de la France. Le rêve d’une retraite paisible au soleil se transforme vite en cauchemar. Les orages violents frappent régulièrement Saint-Cassien-du-Var et entraînent le couple dans une haine réciproque. Une troisième inondation est annoncée, l’alerte rouge est lancée, le village se prépare à subir une nouvelle catastrophe. Gaëtan, le maire du village, demande l’évacuation des habitants. Mais Évariste l’attend avec impatience, il souhaite se débarrasser de Marie définitivement, cela fait trois ans qu’il travaille son plan. Ils ne quitteront pas leur maison. L’inondation passée, Évariste sera de nouveau veuf si son plan se déroule comme prévu. Mais la vie n’est pas un plan, des aléas surviennent à chaque instant.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
4.67 sur 5 basé sur 3 votes client
(3 avis client)

Détails du livre

ISBN Ebook

9 791 032 607 497

ISBN Livre

979-10-326-0250-8

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

178 pages

Les avis lecteurs
4.67 sur 5

3 avis pour Accident prémédité – Ce soir Evariste sera veuf

  1. 5 sur 5

    :

    L’histoire de ce roman est très intéressante. J’aime l’imaginaire de cette romancière, les personnages en particulier de Bip Bip, l’idiot du village et de Gaëtan, le maire de la commune. Ils apportent beaucoup d’humanité au roman. Le livre est vite lu sans ennui et à la portée de tous. Je recommande vivement ce roman pour les amateurs d’histoires courtes bien menées.

  2. 4 sur 5

    :

    Des les premières lignes, nous entrons directement dans le vif du sujet. L’histoire est palpitante et ses personnages très réalistes. Nous avons hâtes de connaître très vite la fin. Ce roman se lit sans ennui se lit très rapidement.

  3. 5 sur 5

    :

    quand j’ai reçu ce livre dans ma boite aux lettres, sur le moment je me suis dit qu’il devait y avoir une erreur de destinataire, et quand j’ai lu le descriptif et ensuite le nom de l’auteur, je suis restée bouche bée, ma petite soeur (sans m’avoir mise au courant) avait réalisé son rêve, l’écriture, et j’en suis ravie pour elle, parce que l’histoire de ce livre est à la fois triste et amusante. Je la félicite pour cette première et j’attends les suivants avec impatience. Depuis ma petite belle-fille me l’a emprunté, pressée de pouvoir le lire à son tour.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gisèle Le Guilcher

Gisèle Le Guilcher

Après avoir travaillé dans une imprimerie à retranscrire les manuscrits des autres, Gisèle Le Guilcher pense à écrire à son tour. Les idées sont là, mais le temps lui manque. Le décès de son mari l’encourage à laisser jaillir sur le papier ses sentiments de colère et de tristesse, puis de les enfouir au fond d’un tiroir pour ne plus jamais les ressortir. Quinze années plus tard, elle perd son travail. Elle peut enfin se consacrer à l’écriture, raconter ce qu’elle a vu, les anecdotes de la vie quotidienne qu’elle garde en mémoire. Et comme on fait la cuisine, elle mélange toutes ces petites histoires pour n’en faire plus qu’une. Les personnages de son enfance rencontrent ainsi ceux d’aujourd’hui.