Accident prémédité – Ce soir Evariste sera veuf
Ebook : 7.99 €
Livre Broché : 17.90 €
Évariste vient de perdre sa femme. Il décide de refaire sa vie, trop rapidement sans doute, avec Marie qu’il vient de rencontrer. Le couple achète une petite maison dans un village du sud de la France. Le rêve d’une retraite paisible au soleil se transforme vite en cauchemar. Les orages violents frappent régulièrement Saint-Cassien-du-Var et entraînent le couple dans une haine réciproque. Une troisième inondation est annoncée, l’alerte rouge est lancée, le village se prépare à subir une nouvelle catastrophe. Gaëtan, le maire du village, demande l’évacuation des habitants. Mais Évariste l’attend avec impatience, il souhaite se débarrasser de Marie définitivement, cela fait trois ans qu’il travaille son plan. Ils ne quitteront pas leur maison. L’inondation passée, Évariste sera de nouveau veuf si son plan se déroule comme prévu. Mais la vie n’est pas un plan, des aléas surviennent à chaque instant.
Détails du livre
ISBN Ebook | |
---|---|
ISBN Livre | |
Version | |
Format Livre |
DELPUECH Pascale –
L’histoire de ce roman est très intéressante. J’aime l’imaginaire de cette romancière, les personnages en particulier de Bip Bip, l’idiot du village et de Gaëtan, le maire de la commune. Ils apportent beaucoup d’humanité au roman. Le livre est vite lu sans ennui et à la portée de tous. Je recommande vivement ce roman pour les amateurs d’histoires courtes bien menées.
Raoult Paulette –
Des les premières lignes, nous entrons directement dans le vif du sujet. L’histoire est palpitante et ses personnages très réalistes. Nous avons hâtes de connaître très vite la fin. Ce roman se lit sans ennui se lit très rapidement.
BAZILLE Annick –
quand j’ai reçu ce livre dans ma boite aux lettres, sur le moment je me suis dit qu’il devait y avoir une erreur de destinataire, et quand j’ai lu le descriptif et ensuite le nom de l’auteur, je suis restée bouche bée, ma petite soeur (sans m’avoir mise au courant) avait réalisé son rêve, l’écriture, et j’en suis ravie pour elle, parce que l’histoire de ce livre est à la fois triste et amusante. Je la félicite pour cette première et j’attends les suivants avec impatience. Depuis ma petite belle-fille me l’a emprunté, pressée de pouvoir le lire à son tour.