Accroche-toi
Accroche-toi-4eme-couv

Accroche-toi

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Expérience de vie partagée, avec ses peines et ses joies dans la période mouvementée du chômage.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Expérience de vie partagée, avec ses peines et ses joies dans la période mouvementée du chômage.

Loin d’être triste et pleurnichard, cet ouvrage retrace le combat quotidien pour se sortir de cette situation.

Plein d’anecdotes et de conseils, il évoque la condition du chômeur dans la société. Il s’adresse à tout public, chercheur d’emploi, futur chômeur (un homme averti en vaut 2) et surtout à tous ceux qui connaissent le chômage que par media interposé, pour une fois au moins, entrez dans le véritable monde des sans-emploi, après vous pourrez vraiment en parler.

4 sur 5 basé sur 1 vote client
(4 avis client)

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Guy Raimbault

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-179-9

ISBN Ebook

978-2-36849-180-5

Format Livre

346 pages

Les avis lecteurs
4 sur 5

4 avis pour Accroche-toi

  1. :

    Pour avoir lu un des premiers exemplaire comme correctrice,
    j’ai aimé découvrir un milieu toujours décrié montré généralement du doigt par tous les médias mais jamais réellement approfondi. Excellent moment de lecture qui sans atermoiement nous montre un parcours pas si atypique que cela. A lire.

  2. :

    Bonjour

    J’attends, j’attends… très pressee de decouvrir cet ouvrage dans les bacs, après plusieurs visites dans les librairies je ne vois rien arriver, que se passe t-il ?? Avez-vous une date a me communiquer, nous sommes plusieurs à attendre ce livre.

    Cordialement
    Laurence

  3. :

    Très bon livre pour ceux qui sont en détresse suite à un ou plusieurs chômages. Cette biographie nous montre les hauts et les bas concernant le chômage, elle démontre aussi qu’il faut toujours y croire, ne jamais baisser les bras, être persévérant dans ses recherches car 1 jour on gagnera et on retrouvera du boulot tant convoitiser.
    Pour ne pas lâcher prise il faut être entouré de ses êtres chers qui sont la en cas de découragement.
    Oui, comme son nom l’indique « accroche toi » même si cela est très dur.
    Merci pour cette leçon de courage et de détermination.
    Exemple à suivre.

  4. 4 sur 5

    :

    j’ai dévoré votre livre acheté lors de votre conférence à l’amicale laïque Jules Verne. Je suis l’homme à lunettes qui était assis à votre droite, ancien responsable syndical d’une entreprise industrielle de 700 salariés en 2008 lors de mon départ en retraite. Votre livre m’a passionné parce qu’il fait écho à mon expérience professionnelle, à mon contact avec des salariés victimes de licenciements, parce qu’il est authentique et qu’il me parle intimement. Belle écriture, on est tenu en haleine, et en bonus quelques réflexions philosophiques et politiques pertinentes. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer des personnes comme vous dans le milieu associatif laïque où se dévouent de belles personnes mais aussi des « clients » du PS. Si vous en êtes d’accord, je vous enverrai dans les jours à venir quelques réflexions suscitées à la lecture de votre livre.

    > Amicalement

    > jean-claude Lienhardt

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Guy Raimbault

Guy Raimbault

Bonne soixantaine avec une expérience de vie intéressante. Etudes en école militaire, spécialiste informatique, il rejoint rapidement la vie civile où il exerce en clientèle. Aimant le contact, il accède, grâce à de nombreuses formations et une grande mobilité, rapidement à la tête d’un service où le sens des responsabilités deviendra une  véritable passion. Confronté à la perte d’emploi après 30 ans de bons et loyaux services, il se voit obligé de se remettre en question pour survivre. Deux chômages de longue durée lui ont changé la vie. Maintenant retraité actif, il aimerait que son expérience puisse aider ceux qui comme lui passent par la case chômage