ALICE
Alice Verso corrigé

Alice

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 13.90 

La vie d’Alice est bouleversée par sa rencontre avec Jean. Alice n’est pas soumise aux évènements, elle bouscule les convenances avec délectation mais ne maîtrise pas les conséquences engendrées pas ses actes. Ces conséquences seront à la fois génératrices de ses tourments et de ses joies. Elle est si prompte à entreprendre, à briser les tabous, se trouve désemparée devant les évènements qui s’enchaînent. Jean lui, est bouleversé par sa rencontre avec Alice, il est fasciné par son audace. Alice n’hésite pas à se présenter à lui nue, lors de leur première rencontre. Jean dans un premier temps, envisage une suite heureuse à cette première rencontre. Cette péripétie, contre toute attente, ne facilite pas leurs rapports, malgré leurs efforts respectifs.L’importance qu’ils accordent tous deux à leur rencontre les rend maladroits et confus, ils veulent et ne veulent pas. Leurs hésitations s’opposent à leurs désirs et compliquent leur rapprochement. Si vous lisez ce récit jusqu’au bout, vous tenterez avec eux de franchir leur écueils, qui sont aussi les éléments de leur plaisir.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Page 55, ligne 4 à page 56, ligne 22 :Dans le film « Pour qui sonne le glas » « From who the bell tolls » d’Ernest Hemingway, Maria (Ingrid Bergman) découvre avec ravissement lors du premier baiser qu’elle accorde ou qu’elle vole à Jordan (Gary Cooper) que le nez n’est pas un obstacle à ces effusions.

C’est vrai ! C’est vrai mais ce n’est pas une raison pour tenter l’expérience, pour en profiter.

Moi, j’ai simplement voulu lui donner un petit baiser (type cravate) mais là, tout s’emballe, en une seconde, nous nous sommes retrouvés bouche à bouche, une seconde pour déclencher mais de longues minutes pour savourer.

J’ai tenté de me défendre mais avec les bras autour de son cou , ce n’était pas aisé puis il est bien plus fort que moi, pour le calmer j’ai participé, il est tombé dans mon piège, il ne s’est douté de rien, oui j’ai perdu le sens du temps. Ça fait un bien fou.

Nous étions à moitié sur le palier, à moitié dans son appartement, il me semble avoir entendu du passage dans l’escalier, j’avais les yeux fermés, je n’ai rien vu. Par un accord tacite nous avons ignoré ce ou ces passages.

Et là, pan ! il me fait le coup des genoux : tes genoux, ils se plient tout seuls, tes jambes elles ne te portent plus, tu n’as qu’un désir, t’allonger sur le dos, je pense reprendre haleine, il m’a retenue juste à temps, nous étions suer le palier, ce n’est pas très propre sur le palier ce n’est pas un lieu pour y coucher, il doit y avoir mieux à l’intérieur, pensais-je .

Détails du livre

Auteur

Daniel Cassier

ISBN Ebook

979-10-326-0833-3

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

118 pages

ISBN Livre

9791032603345

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Alice”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Daniel Cassier

Daniel Cassier

Daniel CASSIER naît en 1936 à Bagnolet. Son père est fait prisonnier en juin 1940, et Daniel est « placé » à la campagne, il doit trouver sa place dans une fratrie de trois petits paysans. «Parigot tête de veau, Parisien tête de chien». Cette situation va très probablement déterminer ses engagements futurs. À la fin de la guerre, Daniel découvre père, mère et sœur à Bagnolet. Il obtient le Certificat d’Études Primaires, puis un CAP d’ajusteur. Il commence sa vie professionnelle comme dessinateur, il deviendra chef de bureau d’étude. 1956, c’est le service militaire, vingt-sept mois en Afrique du Nord. Le 13 mai 1958 à Alger, il assiste incrédule à la prise du pouvoir par l’armée. Novembre 1958, c’est le retour à la vie civile, le travail est abondant, il n’y a qu’à choisir. À cinquante ans, après sa mise au placard, il s’investit dans le syndicalisme actif. Il est licencié à cinquante-six ans, poursuit son parcours dans le syndicalisme judiciaire. À soixante ans, il est breveté pilote d’avion privé, il se lance alors dans l’écriture.