annee-2116-mariage-sur-la-planete-mars
annee-2116-mariage-sur-la-planete-mars_4e

Année 2116, mariage sur la planète Mars

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 16.90 

Informé que son fils Rouan, parti sur Mars pour retrouver Leila, une habitante de la planète rouge qu’il a rencontrée sur un site spécialisé, a développé après quelques jours passés sur Mars un œdème cérébral, Ludovic, professeur spécialisé dans la recherche sur le cerveau, décide de se rendre sur Mars afin de mettre ses compétences scientifiques et médicales au service de son fils. Rien ne sera simple pour ces pionniers de l’expatriation interplanétaire, d’autant que sur Mars certains paraissent s’intéresser à des travaux de recherche conduits sur Terre par le père. Le séjour sur Mars de Rouan et Ludovic ne sera donc pas une simple visite touristique…

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extrait 1

Leila est là. Elle est encore plus belle que sur mon écran. Cheveux noirs plaqués et coiffés comme certaines actrices des films de science-fiction du milieu du XXe siècle.

Leila me sourit. Elle porte une robe grise courte fabriquée dans une matière qui me fait penser aux combinaisons des plongeurs. Sa peau est blanche et luisante. Ses jambes sont fines, longues et musclées. Elle me tend la main et me demande si j’ai fait bon voyage. Elle porte des gants fins. Nous nous saluons. Pas d’effusion, pas d’embrassade. Discrètement, elle me dit que nous sommes surveillés par une batterie de caméras 360°.

Une précision importante : Leila me parle en universalien, la langue intergalactique, une langue que je maîtrise parfaitement car, depuis 2075, elle est obligatoire dans le cursus scolaire de chaque Terrien. C’est la langue qui permet de se comprendre entre personnes de planètes différentes.

 

Extrait 2

Depuis quelques jours, les navettes se succèdent sur le cosmodrome de Mars. À leur bord, des scientifiques qui viennent participer au symposium de Ludovic. Plus de 120 scientifiques de l’univers seront présents.

 

Les services de la sûreté sont sur les dents, la ville n’a jamais reçu autant de visiteurs en même temps. Les engins blindés noirs sillonnent la ville et des humanoïdes gris acie, armés de fusils lasers, protègent la salle des congrès.

 

Demain, ce sera le grand jour ; Kees, le chef du gouvernement, ouvrira la rencontre et fera le discours de bienvenue.

 

Ludovic, son équipe de scientifiques et les ingénieurs de l’usine de fabrication des organes miniatures sont prêts. Rien n’a été laissé au hasard, toutes les interventions ont été répétées et des réponses aux questions les plus probables étudiées et préparées.

Détails du livre

Auteur

Claude-Jean Michel

ISBN Ebook

979-10-326-0645-2

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

168 pages

ISBN Livre

979-10-326-0146-4

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Année 2116, mariage sur la planète Mars”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Claude-Jean Michel

Claude-Jean Michel

Si, de par sa fonction de DRH, Claude-Jean Michel a été appelé à rédiger de très nombreux rapports, notes et communications à connotation sociale, ce n‘est qu’une fois l’heure de la retraite sonnée qu’il a abandonné la rédaction administrative pour se consacrer à l’écriture d’un roman. Année 2116, mariage sur la planète Mars est donc son premier ouvrage. Il nous transporte vers la planète rouge. Un premier saut dans l’espace pour ce nouvel auteur ; une histoire d’amour interplanétaire assortie d’une sombre affaire d’espionnage scientifique.