apres-gloire-couv-face

Après la gloire

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 20.90 

Cette histoire essaie de montrer la difficulté pour de grands champions et pour ceux qui les ont aidés de se reconvertir après une carrière sportive intense et passionnée. Beaucoup ont sombré. La majorité a vivoté petitement loin de ce qui les avait fait vivre précédemment. Il met également le doigt sur les causes des pratiques de dopage dont on accuse les sportifs d’user. Sont-elles dues uniquement aux coureurs ou à d’autres causes plus mercantiles ?

Elle fait le parallèle avec les difficultés qu’ont des architectes et des maîtres d’ouvrage à réaliser leur projet du fait des entraves apportées par des intérêts qu’ils ne partagent souvent pas.

Jean-Louis DELAMBRE est un ancien champion cycliste et Dominique LEBU un brillant architecte. Leurs vies vont se croiser. Leurs destins vont se suivre au travers de leurs amours et de leurs passions mais la présence du dopage sera leur trait d’union. Si l’un aura une fin tragique, l’autre sombrera dans la dépression et la désillusion. Les principaux bénéficiaires de leurs malheurs seront laissés libres et ne seront jamais inquiétés. Ils continueront de profiter de leur position et de leur impunité. Pour recommencer peut-être ? Pour continuer soyons en sûrs !

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Noté 4.80 sur 5 basé sur 5 notations client
(5 avis client)

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Les avis lecteurs

5 avis pour Après la gloire

  1. Note 4 sur 5

    Patrice

    second livre encore meilleur que le premier, les personnages sont attachants, l’intrigue est facile à suivre
    un environnement agréable dans lequel on se plonge pour n’en ressortir qu’à la fin du livre
    encore bravo !

  2. Note 5 sur 5

    Claudine

    Après avoir dévoré avec grand plaisir « le Domaine du Marquis », j’attendais beaucoup du second roman de l’auteur.
    Rien à voir avec son premier roman, une histoire et une intrigue totalement différentes, mais néanmoins passionnantes.
    Bravo à cet auteur dont on sent qu’il maîtrise à la perfection les univers qu’il évoque.
    J’attends une troisième oeuvre avec impatience !

  3. Note 5 sur 5

    Auguste BALDERACCHI

    J’ai « dévoré » le dernier livre de Michel SARON »Après la Gloire »
    Le récit est clair,captivant,alternant des moments durs et tendres; tenant en haleine le lecteur…
    Chaque personnage est bien campé dans sa spécificité humaine et professionnelle
    Je pense,comme pour le premier ouvrage,que l’histoire pourrait servir de scénario à un très bon film?!
    Bravo et merci à l’auteur,que j’encourage à nous raconter de nouvelles aventures!!…

  4. Note 5 sur 5

    Florentine

    Le cyclisme, le dopage, l’immobilité : tous sujets d’actualité.
    Et puis, des petites histoires d’amour très douces, pas de violence, pas de courses poursuites effrénées. Juste des aventures quasi quotidiennes, comme chacun de nous pourrait vivre.
    Ce livre se laisse lire avec plaisir, tout comme le précédent, qui m’avait particulièrement émue par l’histoire de ces deux adolescents amoureux qui se retrouvent 50 ans plus tard, pour vivre enfin leur histoire d’amour.
    Merci à l’auteur pour les agréables moments passés en compagnie de ses personnages.

  5. Note 5 sur 5

    YVES DERRIEN

    je viens de terminer la lecture de ce beau roman qui m’a fait mieux connaitre l’univers du cyclisme entre autre; c’était d’ailleurs pendant le Tour de France! J’ai beaucoup apprécié l’écriture limpide qui sert cette histoire où on sent que l’auteur a mis toute son expérience et qu’il connait son sujet. L’ensemble est bien construit et se lit avec grand plaisir.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michel Saron

Michel Saron

Ingénieur ESTP promotion B72, il a successivement été directeur d’exploitation d’entreprises générales dans des grands groupes de BTP, directeur de projets importants dans une structure de maîtrise d’œuvre puis directeur de programme chez un promoteur. Tour à tour dans les domaines du logement, de la santé, de l’hôtellerie et du tertiaire, il a une connaissance globale de l’ensemble des aspects de la profession. Dans la conduite des projets, il a également pu participer à la gestion des flux humains liés aux nouvelles implantations des ouvrages qu’il a réalisés et toucher du doigt les attentes des uns et des autres dans ces domaines. Il a participé à des projets prestigieux comme Eurodisney, Technocentre Renault de Guyancourt, Cap Ampère pour EDF, conçu et réalisé la chaîne d’hôtels Fimotel, les résidences pour personnes âgées Clairefontaine, puis développé les applications des directives de Grenelle de l’environnement dans les projets tertiaires. Il a géré le projet de déménagement des équipes de Canal+ sur le site de Louveciennes arrêté suite aux problèmes de ce groupe survenus en 2002. Depuis quelques années, il consacre une partie de son temps à transmettre son expérience aux étudiants de l’ESPI et à développer des applications novatrices dans les domaines de l’environnement et de l’énergie. Il a fait également quelques parutions concernant l’organisation des espaces de travail et des villes. Il a fait sa devise de la phrase d’E. Bugatti qu’il met un point d’honneur à mettre en application à chaque projet : « LE DESSIN N’EST RIEN SANS LA PERFECTION DANS L’EXECUTION. »