couv face
couv dos

Bali et Java Est

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 14.90 

Cet ouvrage explique pas à pas comment composer son propre circuit en Indonésie, sur les magnifiques îles de Bali et Java. C’est un fil directeur qui explique de A à Z la recette du voyage. Il donne tous les éléments nécessaires pour le préparer et le réaliser en toute sécurité. L’itinéraire proposé a été mûrement réfléchi et testé à 100 %. Le but est de fournir les informations pratiques pour que les personnes qui n’osent pas se lancer dans l’aventure aient tous les éléments nécessaires pour anticiper leur voyage et franchir le pas : partir seul. Pour tous les voyageurs confirmés ou débutants !

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extrait n°1 :

A qui s’adresse ce guide et à quoi sert – il ?

Ce guide s’adresse aux personnes qui souhaitent créer leur propre voyage. Que ce soit en famille, avec des enfants, des ados, entre amis, l’Indonésie est une destination idéale pour inventer ses vacances.

Si vous ne souhaitez pas partir dans le cadre d’un voyage organisé, mais vous n’osez pas franchir le pas et vous lancer seul dans cette aventure, nous espérons que ce guide vous donnera toutes les informations nécessaires pour vous rassurer, pour qu’une petite voix germe dans votre esprit et vous dise : « Et pourquoi pas moi ?! »

Voyager par ses propres moyens décuple le plaisir de la découverte. Tout d’abord parce qu’on en profite avant de partir, pendant la phase d’organisation. Pendant le séjour, on a le plaisir d’être son propre guide, et on s’aperçoit que les choses que l’on découvre soi-même ont beaucoup plus de goût que celles qui sont servies sur un plateau.

On constate aussi que de cette façon, que l’on peut voyager très loin et découvrir des pays exceptionnels sans dépenser des fortunes. Entre un voyage organisé et un voyage « fait main », le coût peut être divisé par deux !

Ce genre de voyage est aussi une aventure humaine très forte entre les participants. Il renforce les liens d’amitié, la solidarité entre les frères et sœurs et soude les familles. Ce sont des moments qui marquent et dont vous reparlerez longtemps !

Vous êtes tentés ? Alors lisez ce qui suit et franchissez le pas en espérant que se produise le déclic… Bon voyage !

 

Extrait n°2 :

Le budget du voyage

Hors billet d’avion, pour une base de cinq personnes, le coût comprenant l’ensemble des dépenses sur place pendant 3 semaines est d’environ 500 € par personne. Ce montant correspond au voyage décrit ci-après. Il prend en compte un train de vie agréable : hôtels simples mais propres, souvent avec piscine, restaurants tous les soirs, moyens de transport variés : bemos, bus locaux, voitures avec chauffeur. Si l’on ajoute le billet d’avion, le prix du voyage s’élève à 1400 € par personne.

 

Extrait n°3 :

 

Extrait du jour 3 : Transfert sur Java, jusqu’à Cemaro Lavang, face au volcan Bromo

L’objectif de la journée suivante est de se rendre sur l’île de Java, à bord de la caldera du Tengger, face au volcan Bromo. Il n’y a pas énormément de kilomètres, mais le parcours est assez rocambolesque car il faut changer d’île et la route est assez longue. L’agence locale Perama propose ce trajet en clé en main : chauffeurs, voitures, ferries.

Ce n’est pas la solution la moins chère, mais c’est la seule qui permette d’arriver le soir même à Cemaro Lavang. Le voyage se réserve au plus tard la veille. Pour cela, il faut se rendre sur place pour payer d’avance et se mettre d’accord sur l’heure du rendez-vous. Insistez pour partir le plus tôt possible. On vous proposera certainement un départ pour 10h. Vous ne regretterez pas de l’avoir avancé d’une heure ou deux car effectuer le trajet dans la journée est un challenge !

Les bureaux de l’agence Perama (Legian Street, N° 39 – KUTA BALI, +33 62 361 751551 ou +62 361 751875, horaires d’ouverture 7h – 22h 7j/7j) se trouvent à moins de 10 minutes de marche de l’hôtel. Il est possible de changer des euros directement à l’agence, à un taux très proche de celui de la banque.

Si vous souhaitez éviter les surprises de dernière minute, il est préférable de réserver l’hôtel du lendemain soir. Vous arriverez certainement de nuit, et à 2000 m d’altitude, il ne fait pas vraiment chaud. D’autre part, le village de Cemaro Lavang s’étale de haut en bas du flanc de la montagne, alors autant être bien placé et avoir la possibilité de tout faire à pied le lendemain matin. Nous vous recommandons l’hôtel Cemara Indah (Tel : +62 335 541019 – info@bromotrail.com), pour son emplacement idéal, son accueil sympathique et ses prix un peu élevés mais acceptables et négociables. Le petit-déjeuner est compris dans la nuitée.

0 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Jean-François GUEUX

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-754-8

Format Livre

110 pages

ISBN Ebook

978-2-36849-755-5

Les avis lecteurs

1 avis pour Bali et Java Est

  1. 5 sur 5

    :

    Je viens de terminer cet ouvrage…
    Intéressant est le mot qui m’est venu quand je l’ai feuilleté avant de l’acheter.
    Utile est le mot qui l’est venu quand j’ai lu les quelques pages d’introduction.
    Passionnant est le mot que j’utiliserai désormais : sans tomber dans le récit pur de voyage, il met l’eau à ma bouche et en même temps fait découvrir cet univers incroyable !
    En bref, je sais ce qui me reste à faire :
    1 – prendre des cours de plongée
    2 – mettre de l’argent de côté
    3 – me baser sur son contenu pour me tailler des vacances totalement à mon goût.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-François GUEUX

Jean-François GUEUX

Depuis l’âge de 20 ans, l’auteur explore la planète en famille. Après avoir vécu deux années en Côte d’Ivoire et découvert de nombreux pays d’Afrique en voyageant avec les moyens du bord, il a exploré tous les continents et toutes les latitudes, privilégiant les transports locaux et la marche à pieds. Les expéditions en autonomie totale sont sa spécialité : traversées du Malawi, de la terre de Baffin, de la Laponie en hiver. À la recherche du meilleur itinéraire, aux quatre coins du monde, il a su transformer ces aventures en expériences humaines, pour que ses voyages restent inoubliables.