martin_maurice-les_brigands-web-couv-face
Brigands-sur-chemin-sel-ardeche-4eme-couv

Brigands sur les chemins du sel en Ardèche

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 18.90 

En 1694, la bande de Belle Gueule tient tête aux dragons et gendarmes du Roy Louis XIV.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

En 1694, la bande de Belle Gueule tient tête aux dragons et gendarmes du Roy Louis XIV.

Ils attaquent et pillent les convois de muletiers transportant le sel, le tabac, les tissus de soie… entre Lyon et Aubenas-en-Vivarais ou au Puy-en-Velay.

Leur but est de soustraire à la « gabelle » (cet impôt détesté par le peuple) le plus possible de ces marchandises qu’ils revendent à des prix inférieurs au prix officiel.
La population, heureuse de ce commerce illicite, contribue à la protection de ces brigands.

Cette bande est très organisée, commandée par un jeune chef et son second, un huguenot. Leur mot d’ordre : « On ne tue pas sauf si on ne peut faire autrement. »

Mais des éléments incontrôlés risquent de provoquer l’éclatement de leur groupe.

Comment vont-ils surmonter cette épreuve ?

4.5 sur 5 basé sur 4 votes client
(5 avis client)

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Maurice Martin

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-243-7

ISBN Ebook

978-2-36849-244-4

Format Livre

215 pages

Les avis lecteurs
4.5 sur 5

5 avis pour Brigands sur les chemins du sel en Ardèche

  1. :

    Ce roman nous transporte dans l’Ardèche à la fin du XVII siècle. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qu’ils deviennent… Heureusement, il y a une suite…! Tout aussi captivante !

  2. 4 sur 5

    :

    Voilà un roman bien documenté, pour un peu on aurait envie de faire partie de la bande de « Belle Gueule ». C’est vrai, ils sont bien sympathiques ces bandits, on découvre et comprend leur motivation. Combattre l’injustice fiscale, quoi de plus noble? Quant à la région du Vivarais où se déroule l’action, pour peu qu’on la connaisse un peu, on la retrouve à travers ce roman, dans sa beauté, son côté sauvage et fier. L’auteur semble tellement bien connaître tous les chemins de traverse de ces brigands, qu’il doit être un de leurs descendants. Je viens de finir ce livre et j’attaque le suivant pour savoir ce qu’ils vont devenir au Québec. Quelle épopée!

  3. 5 sur 5

    :

    Enfin la suite des aventures des brigands ardéchois! On veut savoir ce qu’ils sont devenus et… on est comblés. Cette nouvelle vie dans cette Nouvelle France nous étonne et nous fait découvrir de nouveaux problèmes pour ces héros d’un autre temps.

  4. 4 sur 5

    :

    Nous étions restés sur notre faim après la lecture des brigands sur les chemins du sel en Ardèche. Quel plaisir de les retrouver dans une toute autre vie, dans un milieu hostile. Cette suite est une cerise sur le gâteau.

  5. 5 sur 5

    :

    J’ai rencontré l’auteur il y a 15 jours et c’est quelqu’un de vraiment très sympathique. Son livre qui était à l’origine pour mon mari a fini par être lu par toute la famille! et bien sur aussitôt on a acheté la suite!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maurice Martin

Maurice Martin

Biographie Maurice Martin est né en 1938 à Saint-Etienne dans la Loire. D’abord instituteur, professeur de mathématiques, il a finalement opté pour un poste à responsabilité dans l’industrie. Attaché aux valeurs familiales, d’esprit indépendant, curieux, passionné et créatif, il aime également développer des relations amicales, essentielles à ses yeux. A 74 ans, il a décidé de donner libre cours à l’envie de reprendre des essais antérieurs pour écrire et publier ses romans.