Marie_vaft-Cadeau_du_ciel-web-couv-face
Marie_vaft-Cadeau_du_ciel-web-couv-dos

Cadeau du Ciel

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 12.90 

« Cadeau du ciel » relate la quête identitaire d’Elia, abandonnée par son père à la naissance.
Elle vit à Toulouse avec sa mère, pour qui elle est un « cadeau du ciel ». Originaire de La Réunion, elle décide de partir à la découverte de son île et à la recherche de son père à la fin de ses études, et ce malgré le fait que sa mère s’y oppose farouchement.
Ébranlée par la disparition mystérieuse de son meilleur ami, elle va au bout de son projet et va découvrir une vérité insoupçonnée au terme de ses recherches. Autour de personnages forts, un récit touchant porté par un dénouement inattendu.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

En octobre à Toulouse la végétation se déclinait en un camaïeu d’orange, la chaleur étouffante de l’été devenait plus respirable. C’était le passage en douceur vers le froid sec et piquant de l’hiver en Midi-Pyrénées. L’automne était la saison préférée d’Hélène, ce n’était pas le cas d’Elia. À cette période de l’année, elle souffrait d’une inexplicable mélancolie, comme si son corps tout entier anticipait le manque de chaleur et de clarté. Sa mère lui répétait tous les ans que c’était le cas de beaucoup de personnes en cette saison, mais Elia aimait à se dire qu’en ce qui la concernait, c’était parce qu’elle était créole.

Elia avait travaillé dans un centre aéré pendant ses vacances d’été cette année et celle d’avant pour s’offrir un voyage à La Réunion. Elle partirait en juillet prochain après avoir passé son diplôme. Elle craignait la réaction de sa mère, mais avait huit mois pour la préparer, pour lui expliquer son besoin de connaître son île et d’en savoir plus sur son père. Un retour aux sources avant d’attaquer sa vie active.

Hélène portait une haine viscérale à l’île de La Réunion, Elia le savait et le comprenait, malgré cela elle avait toujours été attirée par son île, et si elle n’avait pas craint de blesser sa mère, elle y serait allée depuis longtemps. Chaque fois qu’elle évoquait La Réunion le visage d’Hélène s’assombrissait, Elia voyait de la tristesse et de la colère dans ses yeux habituellement si doux. Elle avait donc décidé depuis quelques années de ne plus en parler en présence de sa mère. Elle lui cachait son désir de découvrir l’île et retrouver la trace de son père, mais il allait falloir qu’elle assume son choix.

Quand elle arriva dans l’appartement, sa mère l’attendait sur la terrasse. En un clin d’œil elle reconnut sa mère, celle qu’elle avait cru perdre la veille.
Elle s’approcha et la serra dans ses bras.
– Je me rends compte que ma réaction était excessive, ma chérie, je te demande pardon.
– Pardon aussi, maman, je ne pensais pas te faire autant de mal.
– C’est oublié, ma chérie, n’en parlons plus. Ou étais-tu ?
– Je suis allée chez Nancy.
– Voilà une bonne nouvelle ! Comment va-t-elle ? Et sa famille ?
Elia lui fit un rapport rapide sur sa matinée et lui donna des nouvelles de toute la famille.
– Je n’irai pas à l’agence aujourd’hui, que dirais-tu d’aller faire du shopping ?
– Bonne idée, c’est le remède à tous les maux.
– On en profitera pour passer à l’agence de voyages pour annuler ton billet.
Il était impossible de la raisonner, en un éclair Elia sut que le mensonge était sa seule alternative.
– Inutile, maman, c’est déjà fait, Nancy m’a ouvert les yeux.
– C’est une sage décision, ma chérie.
Elle serra sa fille contre son cœur.
– Tu es ma réussite, mon cadeau du ciel.

Elle roula vers le centre-ville de Saint-Denis et y fit une pause, il était neuf heures quarante-cinq, une heure la séparait de Saint-Pierre, elle avait le temps de faire un petit tour dans la capitale.
Elle se promena en centre-ville, traîna un peu sur le Barachois, goûta enfin les bonbons piments, les samoussas et les bouchons, devant lesquels elle salivait depuis si longtemps via Internet.
Elle n’avait pas dormi de la nuit, il était onze heures à La Réunion, et neuf heures à sa montre, la fatigue la rendait euphorique, elle était assise sur un banc dans le jardin de l’État, et savourait son bonheur. Puis elle pensa à Jules et Christine, à toutes les fois où elle leur avait décrit cet endroit. Elle pensa aussi à sa mère, aux épreuves qu’elle aussi avait traversées. Elle n’aimait pas ce qu’elle était en train de lui faire, mais Nancy avait raison, il fallait la protéger.

Détails du livre

Auteur

Marie VAFT

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-562-9

ISBN Ebook

978-2-36849-563-6

Format Livre

115 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cadeau du Ciel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Vaft

Marie Vaft

Née dans le sud de la France en 1969, Marie est avant tout la maman de cinq enfants. Indépendante, autodidacte et passionnée, elle quitte la métropole en 2005 pour Mayotte où elle travaillera pour la Croix-Rouge française jusqu’en 2009. Ne pouvant se résigner à quitter l’océan Indien, elle s’installe à La Réunion en 2009 où elle travaillera dans l’immobilier. Amoureuse de l’île, elle y restera jusqu’en juillet 2014, date à laquelle elle s’installe à Toulouse un peu à contrecœur, pour les études de sa fille aînée. Elle a toujours aimé écrire et raconter des histoires, mais c’est à La Réunion qu’elle pose sur papier l’histoire d’Elia. Encouragée par ses proches, elle décide de confier son manuscrit à 7 écrit et c’est le début du conte de fées…