Le-cauchemar-d’une-vie_1500
Le-cauchemar-d'une-vie_couv

Le cauchemar d’une vie

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

Steeve a pleinement réussi sa vie au cœur de Manhattan.

Il est chef de cuisine dans un établissement de renom. Il est associé avec son ami d’enfance. Il a un superbe appartement et une femme splendide. Tout va pour le mieux dans sa vie, ou tout du moins, c’est ce que pense Steeve.

Lors de rencontres improbables, sa vie va changer, transformant ses cauchemars nocturnes en hallucinations journalières.

Ceci a-t-il un rapport avec son enfance, ou est-ce de la paranoïa ?

Avec l’aide de sa femme et de son meilleur ami, Steeve va chercher à comprendre ce qui le détruit lentement.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extrait 1, chapitre 2, page 4, ligne 1 à 9 :

Le réveil affichant 7h57, il est éteint depuis plusieurs minutes lorsque Steeve sort enfin brusquement de son sommeil. Il fait un bond en avant qui le dresse assis, tel un vampire le ferait dans son cercueil à la tombée de la nuit. Sa respiration est forte et accélérée. Le corps tremblant couvert de sueur, il est encore tétanisé de ce maudit cauchemar. La lumière extérieure s’engouffre doucement dans la chambre en passant au travers des stores. Steeve s’assied sur le bord du lit, les mains jointes se frottant les yeux de haut en bas encore fatigué de cette nuit. Allez debout ! se dit-il avant d’enfiler un vieux t-shirt des Knicks, son équipe de basket-ball préférée, de se diriger d’un pas très lent vers la fenêtre, d’ouvrir le rideau pour y contempler comme chaque jour, Central Park qui aujourd’hui est recouvert d’un blanc manteau, qui n’empêche pas les joggeurs d’effectuer leur jogging quotidien…

Extrait 2, chapitre 5, page 21, ligne 1 à 10 :

Steeve aperçoit au loin un vendeur de hot dogs qui attire toute son attention. Il décide avant toute balade de s’y rendre afin de s’en offrir un, en faisant abstraction de tout démarchage divers. A quelques mètres des amoureux, un SDF, assis sur un banc, mangeant un sandwich chaud les observe, détournant son regard à plusieurs reprises. Steeve ne s’en préoccupe pas plus jusqu’à ce qu’il constate quelques anomalies sur cet éventuel sans abri. L’homme est vêtu de vieux vêtements abîmés et d’un parka vert kaki ressemblant à une tenue militaire et coiffé d’un bonnet à pompon noir qui n’est plus de toute jeunesse, tous ses habits sont très anciens et abîmés à l’exception de ses chaussures, de très belles bottes noires mais ce qui intrigue encore plus Steeve, c’est qu’elles sont brillantes, probablement cirées il y a peu de temps, ce qui est sûrement le dernier souci d’un SDF. Central Park accueille beaucoup de personnages bizarres et encore plus pendant ces périodes où de nombreux touristes viennent visiter New York pour Noël…

Extrait 3, chapitre 11, page 66, ligne 19 à 24 :

Seul dans l’appartement, toujours devant sa télévision qui diffuse un talk-show sur les problèmes familiaux, Steeve repense à tout ce que lui a dit Krystal une heure auparavant. Sa fierté masculine l’empêche de se soumettre aux dires de sa femme pour ne pas avouer ses torts, mais au fond de lui, quelque chose le ronge de l’intérieur en sachant très bien qu’elle a raison. Dans sa tête c’est le chaos total, tout se bouscule à grande vitesse n’arrivant pas à se concentrer pour remettre cette idée en place. Steeve tourne en rond dans le salon comme un lion en cage en se parlant à lui-même…

Extrait 4, chapitre 13, page 80, ligne 14 à 19 :

Steeve, semble finalement s’être endormi, au résultat d’un silence qui pèse dans la chambre. Krystal continue de l’observer pendant un petit moment derrière la porte, attendant un mouvement ou d’autres paroles sortant de ses rêves. Rien. Il reste calme à première vue. Krystal s’approche de Steeve à pas feutrés et constate avec stupéfaction que ses yeux sont grands ouverts. Sa lèvre inférieure qui tremble donnant une impression de parler, dans un mutisme complet. Krystal prend peur, ne l’ayant jamais vu dans cet état, tente de le réveiller d’une voix timide…

4.83 sur 5 basé sur 6 votes client
(6 avis client)

Détails du livre

Auteur

Cédric Bruneaux

ISBN Ebook

979-10-326-0606-3

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

245 pages

ISBN Livre

979-10-326-0606-3

Les avis lecteurs
4.83 sur 5

6 avis pour Le cauchemar d’une vie

  1. 5 sur 5

    :

    Après avoir lu les chapitres .je sais déjà que c est un roman qui va me plaire. Des qu’ il va sortir je vais l acheter..
    Bravo Mr Bruneaux en plus nous avons le même nom de famille

  2. 5 sur 5

    :

    J’ai eu la chance de lire le manuscrit. C’est tout à fait le genre de roman que j’aurai acheté pour lire dans le train ou pendant les vacances.

  3. 5 sur 5

    :

    Superbe à en faire un film!

  4. 5 sur 5

    :

    Très bon suspense au fil des pages, lecture facile. Je le conseille à tous les lecteurs qui veulent passer un bon moment.

  5. 5 sur 5

    :

    Très bon livre très bien écrit ce livre se lit très facilement l’histoire est très belle toutes mes félicitations a l’auteur

  6. 4 sur 5

    :

    bravo

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Cédric Bruneaux

Cédric Bruneaux

Cédric BRUNEAUX Né à Epernay, capitale du champagne, il exerce le métier de cuisinier depuis vingt ans. A ses heures perdues, il écrit de petites nouvelles, mais un autre rêve restait en lui, l’écriture d’un roman. Il s’inspire de sa personnalité pour créer son personnage principal, qui, comme lui, est passionné de cuisine et de musique rock. Il partage aussi ses rêves, ses passions et ses moments de vie avec son entourage.