couvHDv2_Un-chien-de-ma-chienne_010517
dosHDv2_Un-chien-de-ma-chienne_010517

Un chien de ma chienne – Tome 2- L’enfer chez les Amish

9.99 

Dans ses multiples voyages autour du monde, l’auteur s’est toujours intéressé aux singularités. Deux d’entre elles ont inspiré ce roman.

D’abord, un extraordinaire calculateur astronomique grec qui démontrait, trois siècles avant JC, que la Terre était ronde et qu’elle tournait autour du Soleil. Incroyable, mais vrai !

Ensuite, les Amish, cette étonnante secte créationniste américaine qui refuse le progrès, qui vit dans la plus pure tradition du XVIIIe, qui prêche que la Terre est plate et qui s’acharne à détruire toute preuve de sa rotondité. Plutôt troublant au XXIe siècle !

Le vol en pleine mer du calculateur amènera Madeleine, l’héroïne de Fumer tue et du Sable et le sang, à enquêter au cœur de la secte, dont les membres extrémistes veulent détruire cette antiquité contredisant les textes bibliques. Mais ce qui pouvait apparaître cousu de fil blanc au départ, s’avérera vite être un imbroglio inextricable. Manipulations, faux-semblants, infiltrations, traquenards, meurtres en série, rebondissements, trahisons, seront le quotidien de Mad, qui va vite regretter d’avoir mis le doigt dans l’engrenage. Les islamistes ne sont pas les seuls à être dangereux. Certains chrétiens le sont tout autant…

Gilbert PETIT fut ingénieur puis dirigeant dans l’industrie automobile. Il a sillonné le monde depuis l’âge de dix-neuf ans. En 1963, il parcourt la Scandinavie pour une étude sur la civilisation viking. Il tombe ensuite sous le charme du Sahara, qui l’envoûtera à vie. Suivront une cinquantaine de pays, sur les cinq continents.

Il voyage seul ou à deux, pour rencontrer des minorités, des rebelles, des gens peu fréquentables. De chaque périple, il rapporte des leçons de vie et la matière pour écrire un nouveau roman.

Outre l’écriture, il a une autre passion : le dessin et l’aquarelle.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

EXTRAITS DE L ‘OUVRAGE : Un chien de ma chienne -Tome 2 – L’Enfer chez les Amish

De l’auteur : Gilbert Petit

Nikos n’en revient pas. Il était persuadé qu’il allait être abattu, comme les autres. Pourquoi l’épargner lui, alors qu’ils ont tué les quatre autres ? S’ils lui font grâce, ils savent que leurs signalements seront diffusés partout. Toutes les polices des pays riverains vont être à leurs trousses. Nikos sait qu’il va finir en pâture aux poissons, comme les autres. C’est inéluctable.

(page 8, lignes 34 à 39)

Tout à coup, Goldstein entend des sirènes, et au même moment, il discerne à travers les flocons les gyrophares de deux voitures de police qui foncent dans sa direction. Il s’arrête. L’espace d’une seconde, il espère que c’est une descente des Stups pour les drogués qu’il a croisés tout à l’heure. Mais les voitures dépassent les hangars et convergent vers lui. Il comprend alors que c’est pour lui. Il fait demi-tour et se met à courir vers le bâtiment le plus proche. S’il parvient à se mêler aux toxicos, il a une chance.

(page 149, lignes 36 à 42)

Détails du livre

Auteur

Gilbert Petit

ISBN Ebook

979-10-326-0723-7

Version

Ebook Téléchargeable

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un chien de ma chienne – Tome 2- L’enfer chez les Amish”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gilbert Petit

Gilbert Petit

Gilbert PETIT fut ingénieur puis dirigeant dans l’industrie automobile. Il a sillonné le monde depuis l’âge de dix-neuf ans. En 1963, il parcourt la Scandinavie pour une étude sur la civilisation viking. Il tombe ensuite sous le charme du Sahara, qui l’envoûtera à vie. Suivront une cinquantaine de pays, sur les cinq continents. Il voyage seul ou à deux, pour rencontrer des minorités, des rebelles, des gens peu fréquentables. De chaque périple, il rapporte des leçons de vie et la matière pour écrire un nouveau roman. Outre l’écriture, il a une autre passion : le dessin et l’aquarelle.