couv-chroniques-flic-face
Chroniques-flic-chez-voyous-4eme-couv

Chroniques d’un flic chez les voyous

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 18.90 

En écrivant ce livre, j’ai voulu montrer aux lecteurs ce qu’était une véritable enquête de Police. Rien à voir avec toutes ces séries de télévision où l’on voit le flic outillé comme un porte-avion qui par l’opération du Saint-Esprit résoudra toutes ces enquêtes.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

En écrivant ce livre, j’ai voulu montrer aux lecteurs ce qu’était une véritable enquête de Police. Rien à voir avec toutes ces séries de télévision où l’on voit le flic outillé comme un porte-avion qui par l’opération du Saint-Esprit résoudra toutes ces enquêtes.

J’ai voulu montrer la réalité du métier de flic, ou plus exactement de Flic de terrain. Celui qui sait quand il commence son travail, mais qui ne sait pas quand il le terminera. Celui qui passe des heures les fesses dans une voiture ou une entrée d’immeuble à attendre le flagrant délit ou la sortie du truand pour mieux « le sauter ». Celui à qui on ne passe rien, pas la moindre petite erreur, que l’on appelle vulgairement bavure. Bref, une vie à traquer les criminels de tous types sans attendre une quelconque reconnaissance.

J’ai voulu que ces flics de terrain dont j’ai fait partie sortent un peu à la lumière. On ne parle que de ces Hommes surnommés pompeusement « des Grands flics » mais jamais du Gardien ou de l’Inspecteur qui cherche le tuyau, la belle affaire. Or pas de grands flics sans une bonne équipe derrière.

J’ai voulu faire partager le quotidien du flic de terrain. Sans doute est-ce aussi une forme de thérapie afin d’essayer d’évacuer certaines images qui resteront gravées dans ma mémoire. Car comment oublier cet enfant de 8 ans reposant dans sa chambre violemment assassiné par un type qui est reparti avec à peine une centaine d’euros. Comment oublier le visage de cette fillette martyrisée et violée par son père à l’âge de 10 ans.

Il n’y a pas plus beau métier que celui d’être utile à l’autre. J’ai voulu lever un peu le voile sur ce boulot qui quelque part m’a donné beaucoup de satisfaction.

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Patrice Henry

ISBN Livre

978-2-36849-000-6

ISBN Ebook

978-2-36849-001-3

Format Livre

284 pages

Les avis lecteurs

2 avis pour Chroniques d’un flic chez les voyous

  1. :

    Fière de toi papa, tu as fait une jolie carrière, tu nous as toujours préservé, aujourd’hui je découvre enfin ce que tu as pu vivre, ton travail, tes affaires. Je pense que tu peux être fier de ta carrière. Hâte de découvrir ce 2ème livre.

  2. :

    Je viens vous saluer car j’ai, moi aussi, partagé, pendant 4 décennies, les joies et les peines de ces femmes et hommes de la « grande maison ». Nous avons le même éditeur alors … peut-être, un jour, le plaisir d’une rencontre ? Cordialement vers vous.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patrice Henry

Patrice Henry

Durant plus de 30 ans, il a exercé ce métier de flic à traquer les voyous, dans différents services spécialisés tant en Unités d’investigations qu’en Police Judicaire. Il a côtoyé des braqueurs, des dealers de came, des trafiquants de toutes sortes, des assassins et des délinquants sexuels. Comme la plupart de ses collègues il a pris des risques et ne savait pas ce qu’était la durée légale du temps de travail. Il n’a pas ou peu vu grandir sa première fille et pourtant Dieu sait qu’il a aimé ce foutu job. Durant tout ce temps au fil de ses affections, il a appris ce que voulait dire le mot solidarité. Il n’a jamais fait ce métier pour être aimé mais pour être utile. Il a fait abstraction des coups bas, des critiques, des personnes qui ne pardonnent rien et dont les propos peuvent atteindre au plus profond. Pourtant aujourd’hui s’il fallait rempiler pour 30 ans, il signerait les yeux fermés.