une_chute_ascendante-couv-web-face
Chute-ascendante-4eme-couv

Chute Ascendante

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

« Chute ascendante » est un livre d’essence autobiographique. L’écriture du premier jet s’est imposée à moi un soir, je ne pouvais plus m’arrêter d’écrire, comme si cela était déjà rédigé quelque part en moi et demandait impérieusement à sortir.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Chute ascendante » est un livre d’essence autobiographique. L’écriture du premier jet s’est imposée à moi un soir, je ne pouvais plus m’arrêter d’écrire, comme si cela était déjà rédigé quelque part en moi et demandait impérieusement à sortir. J’avais un peu l’impression d’être entré dans un confessionnal. Comme son titre l’indique, je ne sais si c’est l’histoire d’une déchéance ou d’une transfiguration.

Etant très impliqué dans l’histoire et la vivant encore si intensément au présent, il m’est difficile d’en parler de façon globale. Tout part en amont de la lecture de « Métaphysique des tubes » d’Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre que j’ai reçu à la rencontre d’une femme sud-américaine.

Cette rencontre et l’onde de choc qui a suivi ont révolutionné mon existence et m’ont entraîné dans tout un tas de tribulations souvent cocasses, dont je relate certaines dans ce roman de manière méticuleuse et d’autres dans un contexte fort extrapolé, les plaçant métaphoriquement ou dans un futur imaginé.

Je souhaite partager cette œuvre en tant que témoignage tout d’abord, car elle relate un univers marginal qui alimente bien des fantasmes et est rarement abordé sans préjugés et prosélytisme positifs ou négatifs.

Je me suis appliqué à adopter une ligne onirique et multidimensionnelle, inspiré par l’œuvre d’Anna Maria Ortese, tout en m’évertuant à garder une ligne autobiographique un peu chirurgicale sur des évènements vérifiables et une évolution vécue.

« Chute ascendante », c’est un cri d’existence dans un monde qui me juge souvent sans comprendre et cherche à me faire rentrer dans des cases où je me sens étouffer. C’est une lutte entre la vie et la mort, entre le désespoir et la foi. C’est le sceau de la Lune, de la mystérieuse féminité à laquelle l’homme se voue sans comprendre. C’est surtout une histoire d’amour que je ne saurais vraiment qualifier mais qui est pour sûr atypique et intense.

5 sur 5 basé sur 5 votes client
(5 avis client)

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Alban Bourdy

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-261-1

ISBN Ebook

978-2-36849-262-8

Format Livre

361 pages

Les avis lecteurs
5 sur 5

5 avis pour Chute Ascendante

  1. 5 sur 5

    :

    Un très beau livre. L’histoire est hors du commun, la façon de la conter également. La langue est riche, poétique, réjouissante.

  2. 5 sur 5

    :

    Brillant… spécialement sur un sujet si epineux

  3. 5 sur 5

    :

    Magi-nifique ! Un livre qui rend amoureuse (et mon compagnon peut en témoigner…)

    Je me pose une question sur cette histoire : il est facile de trouver qui est la Maria du livre… En revanche, est-ce que quelqu’un sait à qui correspondent Anicée Saltié et Cherry Buglood ?

  4. 5 sur 5

    :

    des signes encourageants chez cette espèce d’Amélie Nothomb au masculin qui réussit à relater assez chirurgicalement une situation qui se joue de lui, le tout en s’attachant de plus à user au maximum de la poétique et de la symbolique

  5. 5 sur 5

    :

    ça décoiffe !!! j’ai pas suivi quand c’est sorti au départ, mais ça a dû faire un sacré buzz… Merci à l’auteur et à l’éditeur de permettre des ouvrages comme cela, le monde actuel en a tellement besoin avec toutes ces sectes qui courent de partout

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Alban Bourdy

Alban Bourdy

Alban Bourdy est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans une organisation sectaire. Une expérience qu’il relate dans son premier ouvrage officiel, le roman Chute Ascendante. Depuis lors, Alban réussit enfin plus ou moins à vivre de son activité scripturale et ainsi ne plus se retrouver emporté par des courants délétères.