CODE GENETICA 1

Le code génética -Copoh l’oeuf de Pâques de la Galaxie Miellkidd

9.99 

C’est une fiction philosophique en 4 points basée sur des faits réels qui ont un sens plus profond loin de l’idéologie basique ; par exemple : sur la promesse donnée, le rapport du rêve et son aboutissement, la foi de l’existence face au libre arbitre et le rôle de l’environnement…

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Tout commença par l’innocence d’un enfant de cinq ans et demi : une petite fille nommée SKYfine.

Deux copines en froid, séparées  depuis la fin du cycle scolaire classe trois. Plus tard, mariées chacune de son côté avec un enfant en charge. Les deux mères vont se retrouver, ou tout au moins vont se réconcilier pour étayer les points négatifs d’un différend qui dure presque sept années.

 

Tout ça, grâce à l’amitié inattendue de leurs propres progénitures, devenues amies lors d’une journée de loisirs intenses, riche en émotion joyeuse, particulièrement marquée par les prix attribués et les déclarations des cœurs bien sincères , mais aussi avec une rencontre mystère.

Le rêve d’un enfant est-il vrai? A-t-il un impact sur l’avenir lorsqu’il s’agit des promesses dans une amitié  dite sérieuse et de confiance? Ou bien les promesses faites à cet âge-là, sont-elles seulement le jeu d’une enfance inconsciente? Une jeunesse qui ne sait pas ce qu’elle dit? Ou qui ne mesure pas l’impact de l’engagement, de l’acte ou de la parole donnée?

Les réponses refléteront deux générations: celle qui flanchera et se laissera entraîner par les caprices des flots des vagues d’un monde à plusieurs variables,  comme un océan qui se bat avec le souffle farouche d’un orage, submergeant le petit navire qui s’aventurerait par-là et, la génération qui gardera l’essentiel : lui permettant de discerner les flots dangereux dans l’œil du cyclone, en sculptant les moindres informations météorologiques pour mieux préserver la vie d’une navigation précieuse, respectueuse des circonstances environnantes.

 

Ces deux fillettes ont-elles parlé avec leurs cœurs? Ou sont-elles dans le déni des réalités des influences issues de la puissance du développement en tous points? L’avenir nous le dira. Mais, que reste-t-il des promesses de jeunesse de leurs propres mères pour que celles-ci se soient séparées?

(Sur la quatrième de couverture)

SKYfine ramasse lors de la fête de Pâques de Pavox un œuf spécial. C’est le signe qui bouleversera sa vie relationnelle et familiale, mais qui révélera aussi celui de deux planètes jumelles liées par un même destin…

Détails du livre

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le code génética -Copoh l’oeuf de Pâques de la Galaxie Miellkidd”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : D.Pierre Marie Gyn

D.Pierre Marie Gyn

De parcours littéraire, D.Pierre-Marie G.G se décida à écrire en s’inspirant de ses douleurs et espérances personnelles. Très marquée par deux évènements : familial et celui qui touche la survie de notre planète, écrire « est le seul moyen pour apporter des solutions, en apportant ma propre pierre à l’édifice. Écrire c’est exprimer sa liberté de penser, afin que ceux qui nous lisent, nous écoutent, apprennent, s’inspirent et changent la surface de notre monde, qui sait ! » dit-elle. Ce premier ouvrage, a été co-écrit avec un proche. Parfois, ils imaginaient le scénario en mode film pour faire sa retranscription écrite. « pour certains chapitres on faisait tous l’inverse ; on imaginait d’abord la scène avant de l’écrire surtout la partie fiction ! » Le reste, bien intégré dans le décor fiction était un plaisir partagé. Actuellement en dernières années d’études de mode et d’arts plastiques, l’écriture était l’étape artistique manquante. « la voie de l’écriture est mon chemin de liberté pour construire l’équilibre »