couvHDv2_Fumer-tue_300317
dosHDv2_Fumer-tue_300317

Au cœur de l’enfer, tome 1 : Fumer tue

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Marcel Muller, un richissime capitaine d’industrie en passe de devenir le numéro 1 de l’équipement automobile mondial, est assassiné dans son bureau parisien. Son neveu, Hugues Fontenoy, héritier potentiel de la colossale fortune et dont les relations avec son oncle n’ont pas toujours été au beau fixe, est immédiatement soupçonné du meurtre. Acculé, emprisonné par un juge d’instruction despotique, il fait appel à l’ex-maîtresse de son oncle pour le tirer d’affaire : une baroudeuse, ancienne trafiquante d’armes au service de Muller, qui seule peut voir clair dans la jungle innombrable des gens qu’il a spoliés et qui sont tous susceptibles de l’avoir tué. Après diverses pistes infructueuses, son enquête la conduira au cœur de la mafia milanaise qu’elle réussira à infiltrer. Comment évitera-t-elle que sa dépouille soit retrouvée dans un canal ?

Gilbert Petit dépeint ici la collusion entre certains patrons de multinationales et le crime organisé. L’écriture, servie par l’expérience du vécu, est précise, figurative, captivante. L’auteur serait-il un ancien flic pour nous allécher à ce point ?

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extraits du livre : Au cœur de l’enfer Tome 1 : Fumer tue

De l’auteur : Gilbert Petit

À cet instant, une énorme explosion emplit la pièce. Hugues est renversé par le souffle. Sa tête heurte violemment la table. Il tombe à terre, à demi inconscient, ne parvenant pas à se relever. Ses oreilles sifflent. Il ressent dans la poitrine des brûlures provoquées par les éclats de l’explosion. Il réussit à se mettre à genoux. Le sang qui coule de son front l’aveugle. Tout tourne autour de lui. Il vacille et s’écroule sur le parquet.

(page 15, lignes 27 à 33)

– On sait à quand remonte la mort ?

– Au 25.

– Quelles sont les conclusions de l’enquête ?

– Suicide. Le type n’avait ni femme, ni famille proche, ni maîtresse, et n’a pas laissé de lettre justifiant son acte. Les portes étaient verrouillées de l’intérieur. Pas de trace d’effraction, pas de vol, pas de désordre. Vous ne pensez pas qu’on devrait approfondir ?

– Si !

(page 152, lignes 20 à 28)

Une moto s’arrête à sa hauteur. Sur l’engin, deux hommes casqués. L’homme à l’arrière sort un 11,43 et tire trois coups sur Madeleine. Elle s’effondre. Aux alentours, les passants s’enfuient ou se jettent à terre, sauf un qui se précipite sur elle.

– Madame, madame ! Vous êtes blessée ?

Madeleine ne répond pas. L’homme la retourne sur le côté, pour voir si elle vit encore. Le regard fixe de Madeleine lui fait peur.

(page 176, lignes 8 à 16)

Détails du livre

Auteur

Gilbert Petit

ISBN Ebook

979-10-326-0722-0

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

323 pages

ISBN Livre

9791032602232

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au cœur de l’enfer, tome 1 : Fumer tue”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gilbert Petit

Gilbert Petit

Gilbert PETIT fut ingénieur puis dirigeant dans l’industrie automobile. Il a sillonné le monde depuis l’âge de dix-neuf ans. En 1963, il parcourt la Scandinavie pour une étude sur la civilisation viking. Il tombe ensuite sous le charme du Sahara, qui l’envoûtera à vie. Suivront une cinquantaine de pays, sur les cinq continents. Il voyage seul ou à deux, pour rencontrer des minorités, des rebelles, des gens peu fréquentables. De chaque périple, il rapporte des leçons de vie et la matière pour écrire un nouveau roman. Outre l’écriture, il a une autre passion : le dessin et l’aquarelle.