Comitissa
Comitissa-4eme-couv

Comitissa

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 19.90 

Écrire un roman sur la comtesse Béatrice de Die est comme écrire sur le Roi Arthur ou sur le Déluge.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Écrire un roman sur la comtesse Béatrice de Die est comme écrire sur le Roi Arthur ou sur le Déluge. Elle est connue par cinq poèmes que l’on suppose d’elle et où, par chance, elle relate une histoire qui semble avoir été la grande affaire de sa vie, son amour pour Raimbaut d’Orange, troubadour comme elle. On pense en outre qu’elle était l’épouse du comte Guillaume de Poitiers, sans savoir si ce mariage eut lieu avant ou après cette idylle. On sait au reste que le mariage n’empêchait aucunement l’amour adultérin d’un autre homme, selon l’Amour courtois, que c’était même un de ses principes. Ainsi donc, histoire, car ses cinq poèmes sont bien réels, légende, car ni ses dates de naissance et de décès, ni ses titres ne sont avérés. Il demeure quelques options raccordables semblant correspondre à une comtesse de Die ayant vécu au cours de la seconde moitié du 12e siècle, à Die justement.
L’art du romancier consiste à regrouper ces éléments disparates le plus sûrement et le plus harmonieusement possible, ce qu’a réussi l’auteur de « Comitissa » en ce roman conforme à une logique : la quête amoureuse. La restitution de l’époque féodale de ce siècle peu connu épaule solidement la trame romanesque.

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Guy Aymard

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-291-8

ISBN Ebook

978-2-36849-292-5

Format Livre

375 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comitissa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Guy Aymard

Guy Aymard

Aucun lien du livre à la situation si ce n’est l’amour du beau langage et l’écriture d’une histoire de l’homme tel qu’il est en pointant par un roman les passages-clés de son parcours : 12 volumes sous le titre générique "La trajectoire cahotante de l’homme". Chaque ouvrage est une histoire complète à lire même dans le désordre.Mon passé militaire m’a engagé à beaucoup de pragmatisme qui porte ici ses fruits que sont l’humanisme et la défense de nos compagnes que nos ancêtres n’ont pas gâtées.