couvhd_commisaire-myzolclerc_121216
4ecouvhd_commisaire-myzolclerc_121216

Commissaire Myzoclerc

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 16.90 

À Marseille, le commissaire Myzoclerc tient sa boutique d’une main de fer dans un gant de velours.

Le narcotrafiquant Abdaker a alpagué de gros bonnets du barreau dans son trafic de drogue. Le commissaire doit faire preuve de discrétion de ténacité pour arrêter cette intelligence qui lui tient tête.

Un dénommé Robot 001 a été repéré comme tueur en « série limitée ». Le commissaire reçoit les aveux du tueur et vient aider Odile Doc à se saisir de cette anguille humaine.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Page 11

Curieux bonhomme que ce commissaire. Doté d’un QI relativement élevé, après avoir tenté une flopée de petits boulots dont aucun n’accrochait son intérêt, il a passé à 25 ans le concours de lieutenant de police. Après quelques années, il s’est aperçu qu’il était en adéquation parfaite avec le métier de policier.

Page 75

– Nous avons des professions diamétralement opposées… Mais vous avez, je crois, une formule choc : « un temps pour le business, un temps pour les gonzesses ». Alors je vous suggère d’en faire ma maxime. Il est une heure du matin, le temps du business est passé, vive le temps des gonzesses… Si vous êtes partant, je vous propose de porter un toast à notre semi-amitié…

Page 79

Ces deux raisons jumelées font qu’un délit grave sinon un crime commis le jour J, entraînant un frémissement d’horreur de tout un peuple, se lénifie au cours des temps et devient le jour J+x un acte banal et non répréhensible. ».

Page 91

Il gardait en tête son image quand elle était passée à son bureau attifée en bourgeoise affriolante. En fermant les yeux, il la revoyait comme si elle était là devant lui… Bref, elle l’obnubilait, il en devenait dingue.

Il l’imaginait dans les bras de Abdaker, ce salaud, et il serrait les poings.

– Le salopard… Et dire que c’est moi qui l’ai jetée dans la gueule du loup… mea culpa… Mais ma parole, mon pauvre Myzo, tu ne deviendrais pas un peu jaloux par hasard… Voyons, réfléchis un peu, c’est pas à 50 balais bien sonnés que tu vas t’amouracher d’une minotte de 20 ans… Boudiou secoue-toi !

 

Page 103

« Chekib Abdaker, qui n’aime que copuler avec mon corps et ridiculiser mon père, est incarcéré pour au minimum cinquante ans. Quand il sortira de tôle, j’aurai donc 74 ans et lui 80 bien sonnés… donc fini la bagatelle. Mais je veux vivre, moi, et je n’ai aucunement l’intention de déménager et de me pointer chez ma mère avec ma petite valise et la tête basse… Alors, mon cher Gontran, tu vois ce qui te reste à faire ! »

Détails du livre

Auteur

Jean-Louis Poullain

ISBN Ebook

979-10-326-0677-3

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

149 pages

ISBN Livre

9791032601785

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Commissaire Myzoclerc”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Louis Poullain

Jean-Louis Poullain

Jean-Louis Poullain est un auteur atypique. Ses romans palpitants portent sur les multiples sujets qui bouillonnent dans son cerveau : biographies débridées, romans d’anticipation farfelus, policiers fantaisistes ou nouvelles érotico-pornographiques. Son style est fluide, léger et teinté d’un humour quelquefois grinçant. Grâce à son imagination débordante, il décrit des personnages qui n’ont rien à voir avec le quidam croisé dans la rue : ce sont des originaux, des modèles outrés et uniques !