Les contes de Grand maman 4
Les contes de Grand maman 4 dos

Les contes de grand’maman – La Libération

15.90 

Loulou a un ami rencontré dans le 2e conte : Maxence. Tous deux s’étonnent de voir Jetski adopter des manières de chat…
Jetski, Dolly et leurs bébés ainsi que les trois ânes ont découvert dans le parc une chatte avec quatre bébés trop mignons. Ils veulent leur ressembler…

La maman chat est en fait une fée qui cherche une entrée spéciale dans le parc pour emmener les quatre chatons qui en réalité sont des enfants, mais elle ne trouve pas.

Parmi les trois ânes qui font partie de la famille, l’un d’eux va par hasard déclencher le mécanisme qui va propulser tout le monde sur un immense toboggan et tout le monde descend à l’intérieur de la Terre. Ils vont y découvrir un soleil, un village et des habitants fort sympathiques.

Enfin, la fée « Trois-Pirouettes » va redonner leur apparence humaine aux chatons sauf pour le dernier, car sa baguette magique tombe en panne. Elle y parviendra finalement et plein d’aventures vont leur arriver. Ils vont notamment découvrir une machine à remonter le temps qui va leur permettre de comprendre pourquoi tout va si mal sur Terre : c’est à cause d’un certain serpent à plumes très méchant qui voulait prendre pour lui tout seul les richesses de la Terre. Ils réussiront à s’en débarrasser, c’est La Libération…

Leur retour à la surface de la Terre est retransmis à la télévision et on retrouve tous les autres personnages, depuis les lutins du premier conte.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer

Détails du livre

Auteur

Danièle Leroy

Format Livre

139 pages

ISBN Livre

9791032602089

Version

Livre Papier

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les contes de grand’maman – La Libération”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Danièle Leroy

Danièle Leroy

Née à Paris, Danièle Le Roy a exercé la psychanalyse pendant de longues années. Dans le secret de son cabinet, elle a souvent pu mesurer les conséquences de certains schémas de pensée transmis à ses patients par des paroles, des textes ou des images alors qu'ils étaient encore enfants. Elle réalise alors qu'un tel impact peut aider ou au contraire freiner leur développement personnel. Depuis 2008, elle écrit pour eux. Quatre contes dépeignant un monde d'où la violence gratuite a délibérément été exclue afin de créer un climat sécurisant, essentiel dans l'enfance. Délicatesse des sentiments, humour, entraide, fantaisie n'excluent en rien la force morale des protagonistes. À écouter ou à lire tout seul pour faire le plein de confiance et de bonne humeur.