@ddiction 1
@ddiction 2

@ddiction

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

Le numérique fait partie intégrante de notre vie quotidienne.

Bénéfique pour certains, néfaste pour d’autres.

Les nouvelles générations passent désormais la plupart de leur temps libre devant un écran.

La cyberaddiction est malheureusement bien présente chez les jeunes adultes.

Lors d’un talk-show télévisé, Zackary Goodman, aventurier dans l’âme, offre une opportunité unique au monde d’intégrer son camp permettant de soigner cette pathologie.

Mélanie, Cindy et Matthew feront partie de cette aventure, mais sont loin de s’imaginer qu’ils paieront le prix fort de leur dépendance.

Le camp Amarok est bien loin de sa description initiale.

Addicts, attention à vous avant qu’il ne soit trop tard…

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

EXTRAIT N° 1 : Chapitre 1 lignes 1 à 17
Comme tous les mercredis en début de soirée, un talk-show est diffusé à la télévision. Chaque semaine un sujet différent est à l’honneur. Ce soir l’émission est consacrée sur les enjeux de l’Internet dans notre société. Un homme aux allures d’Indiana Jones pénètre sur le plateau en tant qu’invité. Une entrée plus que surprenante pour cet inconnu. Dans une lumière bleue tamisée rappelant la nuit, un écran géant descend lentement derrière l’animateur dans un bruit de fond de cascade. Le silence règne sur le plateau devant les yeux émerveillés des spectateurs qui, en quelques secondes, se sont retrouvés d’un monde truffé de technologie à un autre époustouflant d’une nature sauvage. L’homme s’avance lentement vers cette cascade virtuelle en regardant les oiseaux virevoltants au-dessus de sa tête. Il s’agenouille dans les hautes herbes que les projecteurs dessinent sur le sol brillant avant de tendre ses mains dans la petite rivière. Le public ébahi se prête au jeu de l’illusion en écoutant les bruits des petits animaux cachés dans les bosquets. L’animateur se tient aux côtés de l’inconnu qui observe les réactions du public. L’homme sort un couteau de chasse d’un étui en cuir accroché à sa ceinture et se décide à appuyer sur l’automatisme de la lame, qui stoppe net toute la féerie de ce monde imaginaire. Les lumières blanches et froides habitent de nouveau le plateau, ramenant tout le monde à la réalité. Il salue brièvement les autres convives de l’émission ainsi que l’animateur et s’approche du public.

EXTRAIT N° 2 : Chapitre 4 lignes 57 à 63
_ Vous vous prenez pour des petits malins ? des génies de l’informatique et du numérique ? vous vous sentez intouchables ? mais sachez une bonne chose les gars, je suis et je serai toujours plus fort que vous. Je vais vous dire quelque chose que je vous conseille de bien enregistrer dans vos petits disques durs qui vous servent de cervelle. Ne jouez pas avec moi, car vous pourriez très vite le regretter. Me suis-je bien fait comprendre ? Vous avez souhaité vous amuser avec moi, donc allons-y. Prenez tous vos téléphones portables et regardez bien vos écrans. MAINTENANT !!! se met à hurler Zackary.

EXTRAIT N° 3 : Chapitre 8 lignes 97 à 106
Après avoir raccroché subitement sans répondre au Dr Jameson, l’agent Wood appelle Heather pour géolocaliser le smartphone, en espérant qu’il n’ait pas eu la délicatesse de désactiver cette fonction pour pimenter la situation. Collin ne devait pas quitter la ville pour les besoins de l’enquête ainsi que pour sa propre sécurité, mais il semblerait que ce jeune médecin encore fou amoureux de sa belle en ait décidé autrement. Heather, de son côté, programme un avis de recherche immédiat sur la personne de Collin Beckerman. Son visage est diffusé sur toutes les chaînes de télévision comme complice de grand banditisme, pouvant être armé et dangereux. Un numéro de téléphone défile en bas de l’écran pour toute personne qui serait susceptible de le croiser. Le profil est largement exagéré pour son cas, mais aura un impact plus violent pour ceux qui le croiseront.

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Cédric Bruneaux

ISBN Ebook

9 791 032 607 862

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

215 pages

ISBN Livre

9791032602874

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour @ddiction

  1. 5 sur 5

    :

    je l’ai lu en 3 jours tellement j’étais prise dans l’engrenage, je le recommande vivement

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Cédric Bruneaux

Cédric Bruneaux

Cédric BRUNEAUX Originaire d’Épernay dans la Marne, a exercé la profession de cuisinier pendant 20 ans. De sa passion de la lecture est née l’écriture de petites nouvelles, puis la sortie de son premier roman en 2016, un thriller nommé « Le cauchemar d’une vie ».