martin_maurice-les_chemins-couv-web-face
Des-chemins-du-sel-ardeche-quebec-4eme-couv

Des chemins du sel en Ardèche vers Québec

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 19.90 

Ce roman fait suite à “Brigands sur les chemins du sel en Ardèche”.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Ce roman fait suite à “Brigands sur les chemins du sel en Ardèche”.

Après l’éclatement de leur bande et la mort de deux d’entre eux, quelques-uns ont décidé, sur les conseils du Taiseux, de fuir en Nouvelle France pour échapper aux poursuites des dragons.

Ils vont tenter de s’installer et créer une communauté d’agriculteurs et d’éleveurs.

Le Gouverneur, au nom du Roy, va leur donner des terres vierges.

Mais ils partent avec leur seule bonne volonté, leur courage et une partie des trésors accumulés lors des pillages de convois de muletiers.

Comment vont-ils vaincre leur solitude, le froid, la neige ?

Sauront-ils se faire accepter des Indiens ?

Pourront-ils garder leur liberté face aux jésuites tout-puissants désirant organiser leur vie matérielle ?

4.25 sur 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Maurice Martin

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-343-4

ISBN Ebook

978-2-36849-344-1

Format Livre

347 pages

Les avis lecteurs
4.25 sur 5

4 avis pour Des chemins du sel en Ardèche vers Québec

  1. 4 sur 5

    :

    Belle histoire de ces Robin des bois ardéchois. Nous vivons avec eux des péripéties surprenantes. L’auteur nous dévoilent des personnages attachants.

  2. 4 sur 5

    :

    Des brigands sympathiques liés par une amitié de misère et complices pour lutter contre les dragons au bénéfices des populations. Une belle histoire, des aventures qui nous plongent dans une époque difficile.
    Très agréable.

  3. 5 sur 5

    :

    Cette suite des « brigands sur le chemin du sel en Ardèche » est très bien menée. J’ai beaucoup aimé. On a l’impression d’être transporté en Nouvelle France à la fin du XVII siècle. L’histoire est intelligente, bien documentée et l’on se prend d’affection pour les personnages, ces pionniers qui ont tout à construire dans leur seigneurie et qui doivent faire face à différentes péripéties… Bravo à l’auteur ! Quant aux lecteurs, je vous souhaite de passer des moments de lecture agréable, comme j’ai pu en passer…

  4. 4 sur 5

    :

    Ces brigands que nous avions connus en Ardèche, les voici partis vers la Belle Province pour participer à son développement. On les suit pas à pas dans leur quotidien difficile. Leur enthousiasme et leur solidarité leur permettent de venir à bout de chaque difficulté. Et ils savent lier des liens respectueux avec leurs voisins amérindiens. Ils ont enfin trouvé un sens à leur vie et ils nous deviennent très attachants au fil des pages. L’auteur a su réaliser un livre bien documenté qui rend chaque étape véridique ; il nous fait partager l’esprit d’entreprise de ces colons qui n’avaient pas froid aux yeux. Un livre plein d’optimisme à partager, à lire…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maurice Martin

Maurice Martin

Biographie Maurice Martin est né en 1938 à Saint-Etienne dans la Loire. D’abord instituteur, professeur de mathématiques, il a finalement opté pour un poste à responsabilité dans l’industrie. Attaché aux valeurs familiales, d’esprit indépendant, curieux, passionné et créatif, il aime également développer des relations amicales, essentielles à ses yeux. A 74 ans, il a décidé de donner libre cours à l’envie de reprendre des essais antérieurs pour écrire et publier ses romans.