Marie_essoe-Dieux_Supreme-web-couv-face
Marie_essoe-Dieux_Supreme-web-couv-dos

Dieu, le créateur supreme ou les divinités d’invention humaine

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 17.90 

Pour satisfaire les besoins de l’âme, la quête du divin a poussé les Hommes à s’incliner devant toutes les sortes de divinités ; chacun pensant ainsi trouver « sa vérité ». Il y a 2000 ans, le gouverneur Pilate posait la question au barreau, à l’un de ses accusés :« Qu’est-ce que la vérité ? ». Il était question de LA vérité et non d’UNE vérité. Ne nous donnons pas de repos sans l’avoir trouvée, parce que LA vérité pure, véritable réside dans ce que nous en recevons, pour la destinée éternelle de notre âme immortelle.Ces lignes nous aideront à découvrir ou redécouvrir, et avec intérêt, l’incroyable vérité !

UGS : N/A Catégories : , Étiquette : Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Pour satisfaire les besoins de l’âme, la quête du divin a poussé les Hommes à s’incliner devant toutes les sortes de divinités ; chacun pensant ainsi trouver « sa vérité ». Il y a 2000 ans, le gouverneur Pilate posait la question au barreau, à l’un de ses accusés :

« Qu’est-ce que la vérité ? ». Il était question de LA vérité et non d’UNE vérité. Ne nous donnons pas de repos sans l’avoir trouvée, parce que LA vérité pure, véritable réside dans ce que nous en recevons, pour la destinée éternelle de notre âme immortelle.

Ces lignes nous aideront à découvrir ou redécouvrir, et avec intérêt, l’incroyable vérité !

5 sur 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

Détails du livre

Auteur

Marie Essoe

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-475-2

ISBN Ebook

978-2-36849-474-5

Format Livre

227 pages

Les avis lecteurs
5 sur 5

4 avis pour Dieu, le créateur supreme ou les divinités d’invention humaine

  1. 5 sur 5

    :

    A la lecture de cet extrait, grande est l’envie de parcourir tout l’ouvrage afin de découvrir l’incroyable vérité dont parle l’auteur.
    Par ailleurs, le titre de l’ouvrage m’amène à me poser la question de savoir s’il s’agira pour l’auteur de démontrer que Dieu est au-dessus de tout.

  2. 5 sur 5

    :

    Jean-Jacques NYOUM – 27 mars 2014: *****

    A la lecture du titre du livre, et de son résumé, on a envie d’apprendre plus sur notre relation directe avec DIEU. Puis comprendre pourquoi certaines personnes passent par des divinités pour espérer parvenir à DIEU. On est en droit de penser que l’auteur a des informations croustillantes, et des révélations à nous faire connaitre. Livre à recommander.

  3. 5 sur 5

    :

    Si le grand Pilate s’est interrogé, ou mieux a interrogé un accusé, pour savoir ce que c’est que la vérité, cela signifie certainement qu’il n’est pas évident d’en saisir le sens, encore moins de la posséder. L’auteur de l’ouvrage fait bien de commencer par nous expliquer la raison pour laquelle les hommes tâtonnent, jusqu’à nos jours, en quête de la vérité.
    Quelle réponse Pilate a-t-il donc finalement reçue à sa question ? Qui était cet accusé (indubitablement célèbre et émérite en son temps) pour que ce soit de lui que Pilate désire la réponse à une telle question ?
    Pourquoi l’auteur relie-t-il la vérité à ce qu’elle appelle Destinée éternelle de notre âme immortelle ?
    Destinée, éternité, âme, immortalité … ce sont des mots assez grands qui créent la soif de découvrir ce que l’auteur en dit.
    Enfin, si nous arrivons à découvrir cette vérité, serons nous enfin heureux dans ce monde où les choses tournent si vite et dans lequel nous sommes perpétuellement sous la menace d’une extinction rapide due à cette quantité d’armes chimiques et atomiques placés partout au-dessus de nous ?
    Vivement que cet ouvrage paraisse, qu’il soit lu, et que la vérité soit connue.

  4. 5 sur 5

    :

    Après lecture de cet ouvrage, je tiens à féliciter l’auteur pour la qualité de son écriture, fluide et claire, ce qui n’est pas un exercice facile dans un tel registre. Son texte est étayé de nombreuses et judicieuses citations de la Bible, bien insérées dans le corps de texte, de sorte que le rythme de lecture ne s’en trouve pas « cassé ». Voilà pour la forme. Quant au fond, que l’on adhère ou pas aux thèses explicitées par Mme Essoé, une chose est sûre : son livre vous poussera à la réflexion et vous enrichira. Je n’en dis pas plus pour ne pas altérer le plaisir des futurs lecteurs !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Essoe

Marie Essoe

Dans un bosquet elle a vu le jour. Et très jeune déjà, elle a su apprécier la Lumière vivifiante et l’Univers qui l’accompagne. La beauté de cette création l’a fascinée, émerveillée et elle a été son jardin secret, sa bibliothèque ouverte dans le monde positif. Ses contacts avec les Humains l’ont amenée à se poser un certain nombre de questions auxquelles il n’était pas ou n’est toujours pas facile de répondre. Tout en lisant et en observant tout autour d’elle, elle écrivait sans forcément diffuser ; jusqu’à ce jour où elle a décidé de publier un de ses ouvrages. L’École de la vie est unique !!