couvHD_DisPapiRaconte_Tome3_240417
dosHD_DisPapiRaconte_Tome3_240417

Dis, Papy, raconte… Tome 3

22.90 

Dans ce tome 3, l’auteur raconte passionnément ses métiers, pendant 40 années, de pédagogue et d’éducateur : « l’éducateur et son fou », ou cherchant à communiquer avec les enfants les plus enfermés dans leur handicap, tandis qu’à 33 ans, un « coup de tonnerre » fait basculer toute sa vie, le renvoyant à sa condition humaine finie.

Puis c’est aussi le juré d’assises, le retour au terroir, le bâtisseur de sa maison, et bientôt de l’établissement qu’il dirige.

Retraité, il devient paléontologue arpentant le Poitou-Charentes dix années durant, en remontant le temps « à la recherche du brachiopode perdu… », et aussi trekkeur traversant à pied le Sahara remontant vers ses ancêtres du néolithique et paléolithique.

A 70 ans passés, il retourne au charbon pour le combat du 21ème siècle, en présidant dix années durant l’association départementale de la défense de la Nature et de l’Environnement, et se remet à écrire pour… raconter ses nombreuses vies antérieures, où il a toujours voulu chaque jour cueillir le bonheur, bonheur qu’il veut partager ici et maintenant avec sa lectrice ou son lecteur.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

En ce temps-là : 1964-1996, éducateur des plus démunis – 1996-2017, Paléontologue, Trekkeur saharien, Anthropologue, Défenseur nature et environnement, et toujours cueilleur gourmand !

 

Détails du livre

Auteur

Jean-Michel Minot alias Papy Jean-Mi

ISBN Livre

9791032602324

Version

Livre Papier

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dis, Papy, raconte… Tome 3”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Michel Minot alias Papy Jean-Mi

Jean-Michel Minot alias Papy Jean-Mi

Papy Jean-Mi est un narrateur, doué d’une incroyable mémoire, qui raconte au présent, ici et maintenant, bien plus que des faits, mais des émotions vécues il y a cinquante ou soixante-dix ans. Fréquemment, il interpelle son lecteur, le prend à témoin et le tutoie.