STALPART_1500 copie
STALPART_couv

Dis, raconte-moi une histoire qui fait rire… qui fait peur… qui fait rêver…

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 11.90 

J’ai choisi de parler aux enfants sur le thème de la différence et des émotions.

Chaque histoire a sa propre morale.

À la découverte de trois merveilleuses histoires qui savent parler des émotions aux enfants…

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Alphonse le coq fait son ténor « Dans la cour de la ferme, tout le monde est agité. En effet, Auguste le fermier ramène le nouveau coq. Dans la cour, sourire au bec, toutes les poules sont sur leur trente et un. Germaine la fermière espère que celui-là chantera mieux que le vieux Rico. Entre Carlotta la poule prétentieuse et Eugénie la poule serviable, rien ne va plus… » C’est une histoire sur la jalousie et l’apparence physique.

Zoé l’araignée et ses drôle de baskets « Zoé est une charmante araignée, elle a six longues pattes. Une bouche en forme de cœur d’un rouge flamboyant. Des yeux tout ronds. De grands cils bien courbés et bien noirs. Elle habite dans un immense grenier qui appartient à monsieur et madame Rossignol. Monsieur Rossignol est un homme très grand. Il a des moustaches très longues et toutes recourbées. Il aime chanter et madame Rossignol aime l’accompagner au piano. Ils aiment danser aussi. Ils font beaucoup de bruit. Mais, quand tout est calme dans la maison, Zoé trouve le temps un peu long. Elle s’ennuie et elle en a marre de faire des toiles. Elle va donc explorer le grenier et faire la rencontre de Cornélius le petit loir… » C’est une histoire sur les a priori de l’apparence.

Biscotte et sa grande aventure « Biscotte est une femelle cochon d’Inde. Elle habite chez monsieur et madame Toutalheure et elle ne manque de rien dans sa belle cage. Ils s’occupent bien d’elle. Seulement voilà… Biscotte s’ennuie. Elle en a assez d’entendre le tic-tac et le ding-dong des horloges. Il y en a partout dans la salle, le salon, sans oublier le coucou de la cuisine. Les journées sont longues. Elle n’en peut plus. Alors, Biscotte décide de partir. En chemin, elle va rencontrer le terrifiant Razmo le rat et ses copains, Héros un cochon d’Inde aventurier, Racepatout l’aigle, et la voilà dans la tourmente. Que va-t-elle devenir ? » C’est une histoire sur : C’est toujours mieux chez les autres alors que chez soi c’est bien aussi.

Détails du livre

Auteur

Josiane Stalpart

ISBN Ebook

979-10-326-0621-6

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

47 pages

ISBN Livre

979-10-326-0122-8

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dis, raconte-moi une histoire qui fait rire… qui fait peur… qui fait rêver…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Josiane Stalpart

Josiane Stalpart

Josiane STALPART est née le 29 décembre 1954 à Colombes en région parisienne où elle a passé toute son enfance jusqu’à l’âge de 45 ans. Depuis son plus jeune âge, elle adorait inventer des histoires et les raconter. Elle aimait écrire, mais la vie a fait qu’elle s’est éloignée de l’écriture, pour y revenir par le hasard d’une rencontre dans sa vie professionnelle. Cela a réveillé en elle la petite fille qui s’était endormie si longtemps. Elle a travaillé dans un réseau de soins palliatifs en tant que directrice administrative. Maintenant, étant en retraite depuis quelques mois, elle s’est dit qu’après s’être occupée des autres, il était temps pour elle de réaliser son projet et de le mettre à exécution. Eh bien, la voilà avec ses histoires pour faire vivre ses personnages à travers l’écriture et les partager avec vous.