bat_couverture_sylvie_grisi_premiere_de_couverture
bat_couverture_sylvie_grisi_quatrieme_de_couverture

Eden, Terre des anges

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

À l’aube du XXIe siècle, la survie de la Terre et de l’Humanité est menacée. Des êtres étranges infiltrent les milieux scientifiques. Quel est le but de ces êtres télépathes, dotés d’une intelligence et d’une culture supérieures ?

Jonathan Knight, profondément humaniste, est écœuré par la société de consommation. Son amour pour Gabriela sera le début de la recherche d’« Eden ».

L’espoir demeure dans ce conte philosophique riche en rebondissements. Grâce à des personnages révélateurs de conscience, la Terre deviendra-t-elle enfin un monde d’humanité ?

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

LE REVE DE JONATHAN – Pages 48 – 50

Jonathan était toujours hanté par ce rêve étrange qu’il avait fait dans une grotte du désert du Nevada. La population rescapée des environs de San Francisco avait été évacuée par les camions militaires.

 Trop accablé pour parler aux autres et essayer de les réconforter, il avait quitté le campement et chercher un endroit calme où passer la nuit. Dans une falaise à proximité, il avait repéré la bouche sombre d’une grotte, à environ trois mètres de hauteur. Après avoir lancé un caillou pour s’assurer qu’aucun occupant sauvage n’était déjà à l’intérieur, il avait entrepris l’escalade de la paroi rocheuse. Enfin arrivé, il en avait exploré la cavité qui débouchait sur une sorte de boyau plus étroit qui donnait sur une seconde « chambre ». Il avait étendu sa veste sur le sol, et s’était allongé. Le sommeil était venu rapidement.

 Un bruit léger l’avait fait sursauter et il s’était réveillé engourdi. Étrangement, il n’avait éprouvé aucune sensation de peur, mais seulement celle de froid et de cécité ; il avait eu du mal à s’accoutumer aux ténèbres qui l’entouraient.

 Peu à peu, il avait réussi à distinguer, à la lumière de son briquet, des points scintillants sur la paroi et non loin, assise sur un rocher, une forme humaine blanche. Il avait reculé dans un réflexe de défense, une pierre à la main. Mais presque aussitôt, il avait lâché la pierre car il éprouvait un sentiment de bien-être, comme une douce chaleur qui semblait émaner de la forme.

 Le visage de l’homme n’était pas visible, seulement ses cheveux blancs et son costume immaculé, qui se transforma soudain en toge. Jonathan eut soudain la certitude que les points brillants étaient des diamants.

 Il entendait une voix masculine assourdie :

– Ce sont des diamants. Ils sont fascinants, n’est-ce pas ? Leur beauté minérale me fait froid dans le dos. Ils sont responsables de tellement de morts, de jalousies et de haines. À mes yeux, ils n’avaient pas plus de valeur que les autres minéraux, mais la cupidité des hommes et leur passion pour le pouvoir ont fait des pierres précieuses des démons. La parure destinée à embellir s’est changée en symbole de richesse. Pourtant la Terre possédait assez d’or, d’argent et de joyaux pour parer chacun des humains que j’avais créés.

 Puis la voix continua :

– La chose la plus belle que j’ai jamais imaginée n’est pas matérielle : ni les végétaux, ni les minéraux, ni les animaux, ni même les créations humaines ne peuvent rivaliser de beauté et de perfection avec l’esprit humain. Celui-ci était destiné à faire le Bien…

5 sur 5 basé sur 2 votes client
(2 avis client)

Détails du livre

Auteur

Laura Elia

ISBN Ebook

979-10-326-0682-7

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

285 pages

ISBN Livre

9791032601839

Les avis lecteurs
5 sur 5

2 avis pour Eden, Terre des anges

  1. 5 sur 5

    :

    Je vous invite de lire ce roman qui a pour titre « Eden, Terre des anges » C’est trop parfait.- Maxime HOUNNOUVI

  2. 5 sur 5

    :

    C’est trop parfait

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Laura Elia

Laura Elia

Laura Elia, benjamine d’une famille d’immigrés italiens, développe très jeune un goût prononcé pour les arts. Elle se passionne pour la littérature, la musique et le chant. Après 20 ans en tant qu’assistante commerciale, son envie d’écrire pour les autres la pousse à devenir écrivain public. Parallèlement, elle écrit son premier roman d’anticipation « Eden, Terre des Anges ». Elle avoue ponctuer l’écriture de ses romans d’anecdotes personnelles et posséder, depuis l’enfance, une imagination fertile.