Eléments_1500
elements-couv-dos

Éléments – L’aîné exilé

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Matthew n’a que six ans lorsqu’il arrive dans sa famille adoptive. Douze ans plus tard, alors qu’il s’efforce de faire abstraction des questions qu’il se pose sur son passé, tout bascule. Obligé de suivre cet inconnu qui en sait plus sur lui qu’il ne veut bien l’avouer, il s’envole pour l’autre bout du monde à la rencontre de sa famille biologique.

Une nouvelle vie pleine de secrets et de dangers s’offre alors à lui. Avec ses nouveaux amis, il lèvera le voile sur des vérités impensables qui les lieront à jamais et tentera de déjouer cette puissante menace venue tout droit du passé qui plane sur leurs épaules.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extrait 1 : p.12 — l.27  ->  p.13 — l.10

« Ils sortirent du lycée par la grande porte principale, le temps s’était dégradé pendant leur entrevue avec le proviseur. À cette heure-ci, très peu d’élèves se trouvaient près des grilles et du parking. La plupart prenaient de l’avance en faisant la queue devant le self ou se rendaient au kebab qui se trouvait de l’autre côté du lycée. La pluie avait découragé le reste des élèves qui s’était donc réfugié dans le hall. Parmi le peu de résistants, personne ne prêta attention au passage d’Hadrian et de Matthew. Ce dernier avait cessé de se poser des questions tant elles restaient sans réponses et se contentait de suivre la marche jusqu’à ce qu’il ne la découvre… La Bentley noire était garée le long du trottoir. Un homme en costume – d’une piètre qualité en comparaison de celui d’Hadrian – se tenait debout à côté de la voiture, prêt à ouvrir la portière à ses passagers. Matthew ne fit pas un pas de plus.

— C’était vous ! Vous nous avez suivis, ma mère et moi, hier, grogna-t-il.

Hadrian, lui, ne s’arrêta qu’une fois arrivé vers la voiture. Le chauffeur avait déjà ouvert la portière pour le laisser monter.

— Je devais m’assurer que je ne me trompais pas de personne.

— Vous deviez faire le guet devant ma maison jusqu’à minuit pour vérifier mon identité ? Mon nom est inscrit sur la boîte aux lettres, vous savez ?

— Je ne suis pas du genre à aimer la facilité, répondit Hadrian. Maintenant monte, nous allons finir par être en retard.

— Hors de question ! tonna Matthew.

— J’ai des informations sur les six premières années de ta vie, répliqua Hadrian. Si tu veux les entendre, je te conseille de me suivre… Sauf si bien sûr tu préfères rester sous la pluie à te poser sans cesse les mêmes questions…

Hadrian ne dit plus rien et se contenta de monter dans la voiture. Matthew, quant à lui, ne tarda pas à prendre une décision. »

 

Extrait 2 : p.26 — l.8  ->  p.84 — l.21

« Ne pouvant en supporter davantage, elle coupa la télévision et se cacha le visage avec les mains. Un profond sentiment de désespoir mêlé à de la colère la submergea. Elle se redressa, elle paraissait de marbre désormais.

— Alors c’était toi…

— C’est si tragique ce qui vient de se passer. Mille huit cents vies balayées d’un seul souffle, fit une voix sombre.

— Cesse cette ironie et montre-toi, se frustra la directrice.

Le fauteuil de son bureau pivota, dévoilant un homme en habits sombres. Ses traits restaient cachés dans l’ombre, mais Stéphanie savait à qui elle s’adressait.

— Je t’ai senti à la seconde où tu as mis les pieds dans ce bâtiment. Tu n’espérais quand même pas te retrouver si près de moi sans que je te reconnaisse ? demanda Stéphanie.

— Oh mais je ne souhaitais pas du tout me cacher, je voulais que tu saches que j’étais là. Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas vus… chère cousine, plaisanta l’homme.

— Pourquoi es-tu revenu ? Aux dernières nouvelles, tu devais être mort. »

 

Extrait 3 : p.83 — l.29  ->  p.84 — l.15

« Ils mirent moins d’une minute pour arriver jusqu’à la bibliothèque. Laura Foster les attendait devant la porte.

— Ça va, les enfants ? demanda-t-elle.

— Pour le moment, ça peut aller, lui répondit sa nièce.

Le détachement dans la voix de Colleen surprit Laura. Les hostilités commençaient avant même qu’il ne se soit passé quoi que ce soit. Elle se contenta de leur ouvrir la porte et leur fit signe d’entrer. Victor les attendait assis sur un fauteuil au bout d’une table rectangulaire. Deux chaises se trouvaient de chaque côté de cette dernière pour les filles et les jumeaux. Matthew prit place sur un fauteuil à l’autre bout de la table, en face de son grand-père. Laura vint se placer debout près du propriétaire des lieux. Ce dernier n’attendit pas pour prendre la parole, désireux d’en finir au plus vite.

— Nous vous avons réunis ici aujourd’hui car nous avons des choses à vous dire à tous les cinq, commença-t-il. Je vous demande de nous écouter et de prendre nos paroles très au sérieux, c’est impératif. Nous avons également besoin que vous restiez calmes, quoi qu’il arrive.

Cette dernière remarque confirma les soupçons qu’avait Matthew. Sydney ressentit tout de suite son mal-être. Ce début de conversation ressemblait beaucoup trop aux révélations faites par Hadrian et la SPP. Il resta néanmoins silencieux et très attentif. Son grand-père prêtait beaucoup attention à lui et à son état. Matthew lui adressa un hochement de tête pour le rassurer et l’inviter à poursuivre. Une étincelle de fierté habitait le regard de Victor, la force de son petit-fils était décidément très impressionnante.

— Vous vous souvenez de la légende que je vous ai racontée la semaine dernière ? leur demanda Laura.

Tous acquiescèrent.

— Je ne vous ai pas raconté la véritable fin, celle qui prouve qu’il ne s’agit en fait pas d’une légende, mais d’une histoire vraie, la nôtre. Il est maintenant temps pour vous d’apprendre un des plus grands secrets de notre monde. »

Détails du livre

Auteur

Valentin Boivin

Format Livre

330

ISBN Livre

979-10-326-0032-0

ISBN Ebook

979-10-326-0531-8

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éléments – L’aîné exilé”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Valentin Boivin

Valentin Boivin

Né le 8 juillet 1993 à Grenoble, Valentin Boivin passe son enfance, grâce aux déménagements successifs liés au métier de son père, à rencontrer sans cesse de nouvelles personnes avec leurs propres histoires. Son imagination s’éveille rapidement, faisant du cinéma et des livres une grande source d’inspiration. Une amie lui dit un jour qu’il devrait mettre les idées qui lui trottent dans la tête sur papier. Il le fait d’abord pour s’amuser et comprend finalement plusieurs années après que ses idées sont un moyen d’oublier les problèmes qu’il traverse à ce moment-là et de créer ses histoires.