ENDUROMAN
ENDUROMAN 2

Enduroman -Aimer et atteindre le sommet – l’aventure extraordinaire d’un homme ordinaire

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 18.90 

À peine la trentaine, tout m’a réussi et j’ai réalisé tous mes rêves d’adolescent : marié, deux enfants, une maison, patron des plus grands magasins, sportif accompli avec un palmarès d’Ironman et finisher des triathlons les plus difficiles. Ma vie est en plein équilibre quand tout s’écroule autour de moi suite à un divorce et que je perds la jouissance d’être père. Dépression puis infarctus : ma tête et mon corps m’ont lâché.

Après le choc, les doutes et la prise de conscience, je retrouve le gout à la vie et de nouveaux projets grâce à Laurence, la femme qui me redonne confiance et espoir. L’aventure et le dépassement redeviennent mes stimulants : je mets un point d’honneur à réaliser mes rêves les plus fous… jusqu’à réaliser l’Everest de la nage. En 2015, je décide de devenir le premier français finisher de l’Enduroman, tout en restant un mari présent et un entrepreneur efficace. J’adopte une approche systémique de la performance en m’entourant des experts dans tous les domaines.
Surnommée « Arch to Arc », la compétition débute par une course de 140 kilomètres
de Londres à Douvres, enchaine avec la traversée de la Manche à la nage et se termine par une course cycliste de près de 300 kilomètres de Calais à Paris.
À ce jour et depuis 2001, seulement dix-sept athlètes internationaux ont réussi à en découdre avec ce défi. Le 24 juin 2016, à quarante-deux ans, je pulvérise le record mondial détenu par l’Australien John Van Wisse en moins de soixante heures. 

UGS : N/A Catégories : , , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extraits du livre Enduroman-Aimer et atteindre le sommet- l’aventure extraordinaire d’un homme ordinaire
de l’auteur Cyril Blanchard

D’aussi loin que je me souviens, j’ai toujours rêvé d’aventure. Avec mon premier copain d’école Alexandre, à 5 ans, nous rêvions de faire le tour du monde. Je vivais et vibrais devant ma télé chaque samedi au travers des séquences frisson et émotion de Nicolas Hulot. Je m’enivrais à la lecture des récits de Jack London ou au regard des magazines Géo. J’étais en admiration devant mon père qui faisait partie des pionniers à fouler le bitume parisien lors des premiers marathons de Paris. J’étais le spectateur de ce besoin intérieur de découvrir l’inconnu et l’au-delà. Je ne savais qu’en faire et pour assouvir mes pulsions je grimpais aux arbres, je partais en forêt, je pédalais et marchais souvent seul mais avec ce besoin de revenir très vite en contact avec les gens que j’aime. Je me cherchais comme chaque enfant et je ne trouvais le bonheur ni en société, ni complètement seul. Il m’a fallu attendre la quarantaine pour comprendre que mon plaisir résidait dans ce cheminement entre les deux mondes.

Finalement tout convergeait pour que cette année 2016 soit l’année de l’Enduroman. « Yalla Yalla » résonnait dans ma tête. C’est donc plein d’entrain et de motivation que je reprenais contact avec Edgar pour officialiser ma participation. Enthousiaste d’avoir un français parmi les participants, il m’accordait une place dès l’année suivante. Je mettais l’option sur la dernière semaine de juin me disant que j’aurai le mois de juillet pour prendre mes congés et ainsi récupérer. Cette période me semblait aussi opportune pour bénéficier des longues journées estivales. Deux bons arguments en somme… mais un choix de candide quand on ne pense pas à prendre en compte les coefficients de marée ! La sagesse aurait voulu que je focalise sur l’épreuve de nage en mer et que je prenne en compte le calendrier lunaire… mais dans le sport extrême, on a beau prévoir tous les paramètres, il peut toujours y avoir des imprévus. L’enjeu, c’est de faire en sorte qu’il y en ait le moins possible et de faire preuve de souplesse et d’adaptabilité quand arrive l’imprévu, voire l’improbable. Dans mon cas, on peut raisonnablement dire à postériori qu’il eut été plus sage d’intégrer un tel paramètre d’entrée de jeu. J’apprendrai plus tard que le coefficient de marée impacte la trajectoire de nage et peut vous faire nager jusqu’à plus de 60km quand une traversée normale s’effectue sur 40km. C’est donc ainsi que je me lançais dans cette aventure au mois d’août 2015. J’avais fait la liste de mes atouts intrinsèques et elle était suffisamment longue pour que ma motivation soit à son maximum. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, je me créais une liste des facteurs d’inquiétude ou tout du moins des points non maitrisés. C’est pourquoi j’ai très vite ressenti le besoin de me faire accompagner par des spécialistes dans divers domaines pour lever toutes les inquiétudes. Je me devais de développer des connaissances sur des territoires inconnus, pour en faire des expérimentations qui se transformeraient au fil du temps en compétences voire de nouveaux automatismes.

5 sur 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

Détails du livre

Auteur

Cyril Blanchard

ISBN Ebook

979-10-326-0788-6

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

241 pages

ISBN Livre

9791032602898

Les avis lecteurs
5 sur 5

4 avis pour Enduroman -Aimer et atteindre le sommet – l’aventure extraordinaire d’un homme ordinaire

  1. 5 sur 5

    :

    Je ne suis pas critique littéraire mais ce livre lu quasi d’une traite est rempli d’émotions et de bons sentiments.
    Outre l’épreuve et la préparation Enduroman parfaitement racontés, c’est également un Cyril qui se dévoile…..
    Je me suis régalé à te lire.

  2. 5 sur 5

    :

    Je viens de finir le livre de Cyril, comme l’a dit Denis Pierre, le livre se lit d’une traite. C’est un livre plein d’enseignements, plein d’humanité, plein d’amour, bref c’est Cyril Blanchard.
    Ma question quelle sera ta prochaine première fois ?

  3. 5 sur 5

    :

    Livre reçu hier . Commencé ce matin et je viens de le finir . Des émotions et des frissons tout le long de la lecture .
    Encore bravo à toi Cyril Blanchard et à bientôt

  4. 5 sur 5

    :

    3 mots : sérénité , ressource et plaisir…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Cyril Blanchard

Cyril Blanchard

Cyril Blanchard est sportif de haut niveau, entrepreneur libéré, préparateur mental d’athlètes et dirigeants, conférencier, auteur. Il ne disposait pas des meilleures aptitudes physiques au départ de cette épreuve extrême mais d’un mental hors norme et d’une faculté à gérer son énergie. Cet amoureux du grand air partage son récit d’aventure et surtout ces recettes qui l’ont conduit à réaliser son rêve. L’amour inconditionnel d’une femme et une équipe extraordinaire lui ont permis de rendre l’impossible possible.