couv-entre-chiens-208×300

Entre chiens, chats et loups

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 21.90 

Charles est un jeune vétérinaire qui découvre la dure réalité de ce métier et a du mal à s’y faire. Son colocataire, Thomas, un étudiant en droit et un ami d’enfance, essaye de le soutenir malgré tout.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Charles est un jeune vétérinaire qui découvre la dure réalité de ce métier et a du mal à s’y faire. Son colocataire, Thomas, un étudiant en droit et un ami d’enfance, essaye de le soutenir malgré tout.

Un jour, Charles tombe gravement malade et ses symptômes, parfois étranges, lui font penser qu’il se transforme, qu’il devient un vampire. Idée saugrenue ou fait avéré ? Pour en avoir le cœur net, il fait appel aux connaissances de son ami sur le mythe des vampires et à la médecine moderne par l’intermédiaire de Florent, un jeune interne en médecine.

Mais son enquête l’entraînera bien plus loin que ce qu’il imaginait. Des enlèvements de personnes hospitalisées, un laboratoire pratiquant des expériences illégales et un trafic ignoble lui feront relativiser ses anciens déboires quotidiens.

Il se battra pour éclaircir ces mystères et devra naviguer entre légende et science pour découvrir la véritable nature de son mal. Mais la soif de sang qui le ronge l’aidera-t-elle ?

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Version

,

ISBN Livre

ISBN Ebook

Format Livre

Les avis lecteurs

4 avis pour Entre chiens, chats et loups

  1. LN

    J’ai adoré ! Très bon bouquin, qui aborde avec une originalité cartésienne le mythe des vampires. Entre scientifique et fantastique. Je ne peux que le conseiller !

  2. titesouris

    Un univers bien construit dans lequel on se laisse emmener sans problème. Un premier livre qui se veut prometteur !

  3. ALD

    Un peu de réalisme, beaucoup d’imagination (ou pas ?) … un vrai plaisir de lecture !! En attendant la suite ?

  4. ERU

    J’ai accroché dès le début et je ne l’ai pas lâché!!
    Très bon premier livre!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sylvain Manville

Sylvain Manville

Après une adolescence bercée par les dessins animés, les séries télévisées, et les films des années 80-90, semant des graines fertiles de rêverie, Sylvain s’est consacré pleinement à ses études vétérinaires à Nantes pour embrasser ce beau métier. De longues années d’étude ont fait de lui un scientifique et un cartésien aguerri mais sa fibre créatrice n’a cessé de le démanger. Quelques années de travail acharné et fatigant, l’ont convaincu de laisser son imagination débordante prendre de temps en temps le dessus. C’est donc à la croisée des chemins de la biologie, du scepticisme scientifique, du fantastique sans limite et de l’écriture scénaristique qu’il se retrouve aujourd’hui. Son premier roman, mêlant mondes réel et imaginaire, est la conjugaison parfaite de ces traits parfois contradictoires du caractère de son auteur.