Entre-3-Mondes_couv copie
Entre-3-Mondes_couv

Entre trois mondes – Livre 1 : Un passé à découvrir

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 21.90 

Trois ans après avoir assisté à l’assassinat de ses parents et de son frère, Jade tente de surmonter les horreurs dont elle a été témoin et sa peine qui ne cesse de s’amplifier. Recueillie par son oncle, elle tente de reprendre le cours de sa vie, mais ses cauchemars la ramènent en ses premières angoisses.

L’arrivée en ville de Tristan va bouleverser son quotidien. Envoûtée par son charme, Jade va se retrouver confrontée à ses frayeurs les plus sombres, face à un passé qu’elle ne soupçonnait pas.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« À l’hôpital, une question était sur toutes les lèvres : qu’est-il arrivé ? Je n’ai pas trouvé les mots pour l’expliquer. J’ai même eu peur de les trouver. Donc j’ai choisi la facilité et j’ai répondu que je ne m’en souvenais plus. On m’a alors diagnostiqué une amnésie due au traumatisme que j’avais subi. J’étais en état de choc, ce qui a facilité mon histoire. Aujourd’hui encore j’ai de réels troubles de stress post-traumatique. C’est ce qui fait que ma tante et mon oncle s’inquiètent autant.

Pendant longtemps, j’ai été suivie par une psychologue. Puis j’ai décidé d’arrêter mes séances contre son avis. Pas parce que ça ne servait à rien, comme j’aime le dire, bien au contraire, j’avais peur d’en dire trop. Peur de m’ouvrir et que la vérité soit découverte. Au fil des séances, j’ai fait mine d’avoir quelques bribes de souvenirs qui me revenaient : mon frère qui rentre dans ma chambre, un homme au visage masqué qui nous surprend et moi tombant dans les escaliers avant de perdre connaissance. Afin de justifier mon état psychologique, j’ai également avoué avoir vu les corps de mes parents et de mon frère morts sous mes yeux lors d’une reprise de conscience de quelques secondes, pas plus. Même si la réalité en est bien pire…

La réalité est que ma reprise de conscience n’a pas duré que quelques secondes. Elle m’a permis de voir plus que ce que je n’aurais dû. Et à présent, je ne peux biffer ces épisodes atroces gravés dans ma mémoire. Malheureusement, mes cauchemars en sont la preuve. »

« Tristan s’éloigne pour s’asseoir sur une pierre située au milieu du carré de verdure. Je le suis, prenant place à ses côtés. Nos regards se perdent tous les deux dans le vide. Nous ressemblons à deux êtres brisés qui viennent de se trouver. Rien de poétique. Rien de beau. »

« Je tiens ma tête entre mes mains et me laisse glisser sur le sol. Je n’arrive pas à réaliser. C’est trop dur. Tout ce qui m’entoure disparaît pour me laisser seule avec moi-même. Tout ce temps je voulais savoir, à présent j’aimerais oublier. Reprendre le cours de cette vie que je ne pourrai plus jamais effleurer. » p125 (ligne 15).

 

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Laurie Méline

ISBN Ebook

979-10-326-0584-4

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

445 pages

ISBN Livre

9791032600856

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour Entre trois mondes – Livre 1 : Un passé à découvrir

  1. 5 sur 5

    :

    Je me suis laissée emportée tout au long de l’histoire par ses rebondissements créés d’une façon très fluide mais surprenante à la fois! On ressent le vécu dégagé et cette capacité à faire ressentir un tas d’émotions le plus naturellement qu’il soit. Bravo Laurie et vivement la suite.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Laurie Méline

Laurie Méline

Ayant vécu dans plusieurs villes différentes, c'est d'une petite ville appelée le Val-d'Ajol, dans les Vosges, où elle a passé son enfance, et d'un parc situé à Vandœuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, près duquel elle vivait, qu'elle s'inspire pour créer le décor de son roman. Son enfance est bouleversée par la disparition de son père. Cette perte devient le sentiment central qui a perduré un long moment dans sa vie. Un sentiment qu'on retrouve tout au long du roman à un grade plus élevé, peaufiné à l'aide de ses études en psychologie.