RECTO

Et vous alliez voyager avec elle

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 12.90 

Je m’inspire de « mini-événements », qui deviennent, par le traitement de l’écrit, des sujets d’importance. Ce faisant, je suis emporté par les mots, qui m’emmènent là où je n’avais pas forcément prévu d’aller.

Les douze textes ici présents traitent aussi bien d’une présence féminine obsédante à bord d’un train que de la course d’un champion de biathlon, en passant par l’addiction à la radio, les limites d’un arbre généalogique, le silence des organes, une cérémonie à l’église où vous n’êtes pas tout ouïe, le lestage d’une quille de bateau, ou l’abandon de tentes après un festival…

Effacer
Noté 4.75 sur 5 basé sur 8 notations client
(8 avis client)

Détails du livre

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

8 avis pour Et vous alliez voyager avec elle

  1. Note 5 sur 5

    PINARD ERIC

    Des petits moments de la vie passés à la moulinette de la poésie ! Cela donne un recueil de nouvelles pleines d’émotions ! vivement la suite !

  2. Note 5 sur 5

    Martinez Joelle

    dans ses nouvelles, Jean Michel nous offre une écriture pleine de sensibilité qui dévoile une belle réflexion sur le comportement humain

  3. Note 5 sur 5

    Marijo Pateau

    De très beaux textes, agréables à lire, et même du suspense ! Chacune et chacun peut s’y retrouver… Du bonheur de lecture.

  4. Note 5 sur 5

    Philippe

    Des nouvelles qui partent de tous petits riens
    et nous transportent bien bien haut !

  5. Note 4 sur 5

    Brighen barbara

    Un moment de plaisir avec ces nouvelles qui nous font voyager dans l’émotion avec les bonheurs et les malheurs du quotidien.

  6. Note 4 sur 5

    PIRIOU Jean-Paul

    Un petit livre très agréable. A partir d’évènements de la vie quotidienne, l’auteur élabore des textes courts poétiques, sensibles, intimes, avec juste ce qu’il faut d’humour.

  7. Note 5 sur 5

    Jean-Paul PIRIOU

    J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre. L’auteur part d’expériences de la vie quotidienne pour élaborer de courts textes sensibles, émouvants, intimes avec juste ce qu’il faut d’humour.

  8. Note 5 sur 5

    Gratienne Salmon

    On ne s’ennuie pas avec ces textes. Ils nous livrent des instants de vie qui échappent à la seule expérience singulière.
    Le vous s’extrait du je pour rejoindre le nous. Et nous voilà concernés par une rencontre dans un train, un album de photo ou complices de servitudes volontaires.
    Grand plaisir de lecture !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Michel

Jean Michel

L’auteur a travaillé pour une revue littéraire, et aussi pour le théâtre. Angliciste, il traduit des articles pour les réseaux sociaux. Il pratique aussi la photographie et a notamment fait une série d’expositions sur les affiches du festival de théâtre d’Avignon. Il a à cœur, à travers l’écrit, de faire naître l’universel du singulier, le sacré du profane.