Excuse moi pardonne moi 1
Excuse moi pardonne moi 2

Excuse-moi… Pardonne-moi

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

De ma petite enfance à ma vie de femme.

Reconnue par un papa à l’âge de 4 ans et reniée par mes deux parents, avec signature officielle au commissariat de police de la ville de Rouen, à l’âge de 20 ans. Une vie de femme d’artisan, pénible, avec des allées et venues d’huissiers, pour saisir meubles et maison. Une vie de couple déchirée. La santé se trouve fragilisée. L’auteur dépeint sans détour les relations humaines de son quotidien, une route où se révèlent les défis de l’existence : la passion, le courage, la volonté, l’amour, le pire… la mort.

Un récit réaliste, avec en toile de fond, l’éternelle quête de l’homme. Enfin, réussir à donner un sens à sa vie, en faisant pendant quelques années de l’humanitaire, au Viêtnam.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Aussi loin que mes souvenirs peuvent remonter, je me vois dans la cour de mon grand-père maternel… Ce jour-là, je dois avoir environ deux ans et demi. Je m’entends encore pleurer, plus exactement hurler ; car maman me gronde, je ne me souviens plus de ce que j’avais pu faire, mais la voix de mon grand-père se fait entendre :

  • Viens sur mes genoux ! Allez, grimpe !

Je ne me fais pas prier. Je m’assois en collant ma tête sur la poitrine… tandis que maman me gronde encore. Sur ce, grand-père renchérit d’un ton assuré :

  • Oh ! Tais-toi ! Tu ne gueulais pas si fort quand tu l’as faite !

Sur le coup, je ne comprends pas ce que cela signifie. Je l’apprendrai bien des années plus tard.

Détails du livre

Auteur

Roselyne Charete

ISBN Ebook

979-10-326-0681-0

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

322 pages

ISBN Livre

9791032601822

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Excuse-moi… Pardonne-moi”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Roselyne Charette

Roselyne Charette

Depuis de nombreuses années, elle éprouve le besoin de rejeter toute sa souffrance, physique et morale, qu’elle ressent depuis sa plus tendre enfance, et toute sa vie durant. Elle a besoin de se libérer, pour l’aider dans sa dernière ligne de vie. Écrire… Était-ce la bonne solution ?... Est-ce pour elle, une thérapie ? Ses joies et ses peines sont exprimées dans cette écriture, qu’elle aimerait partager.