IMPUISSANTE_couv_face
IMPUISSANTE_couv_dos

Impuissante

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 12.90 

Mon livre raconte la douleur que j’ai ressentie face à la maladie de mon enfant. Je me suis rendue compte que malgré tout l’amour que je lui portais, j’étais complètement impuissante face à son cancer cérébral. J’étais obligée de subir les évènements les uns après les autres sans pouvoir intervenir. Il m’était impossible de prendre sa place. C’était tout simplement inacceptable et insupportable !

Cette situation qui a duré presque trois ans, a été ponctuée de moments de chagrin, de tendresse, de drame, de souvenir, d’admiration mais parfois aussi de renoncement. Tous ces évènements m’ont transformé et m’ont apporté un nouveau regard sur la vie.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Il était une fois une maman épanouie, bien dans sa peau, qui possédait tout ce dont elle désirait. Elle était mariée, avait deux magnifiques enfants en bonne santé, faisait un métier qu’elle aimait et dans lequel elle était compétente, et elle n’avait que trente-quatre ans. Elle gagnait bien sa vie et n’avait pas besoin de se priver lorsqu’un pantalon lui faisait de l’œil dans la vitrine d’un magasin. Elle pouvait s’offrir les services d’une nounou à domicile pour s’occuper de ses enfants la journée, ce qui lui permettait de se consacrer entièrement à son travail. Avec son mari, ils s’étaient acheté une très belle maison dans un quartier pavillonnaire calme et sympathique. Elle avait une vie de rêve.

Cette maman, c’est moi. Je m’appelle Magali et je me considère comme une personne chanceuse, une femme désirée et une maman comblée. Je ne suis ni jolie ni laide, juste normale. Mes deux enfants sont mes réussites, ma fierté. Je les trouve tout simplement parfait. Mon aînée, Christina, ressemble à une princesse eurasienne avec ses longs cheveux noirs et ses grands yeux noirs en amande. Elle a un caractère bien forgé ; elle est d’une très grande sensibilité et ouverte sur le monde qui l’entoure. Mon plus jeune, Benjamin, a un air de chevalier prêt à affronter le monde avec pour seule arme son sourire. Il émane de lui une lumière, une énergie communicative.

Il était une fois une maman qui apprit que le bonheur pouvait être éphémère, que la vie apportait son lot d’amour mais aussi son lot de malheur. Il était une fois une maman qui se retrouvait confrontée à une réalité insoutenable, insupportable, qui dut mener sans merci le combat le plus difficile de son existence. Il était une fois une maman qui dut faire preuve d’un courage exemplaire dont elle ne se savait pas capable.

Il était une fois le cancer de mon fils … »

Détails du livre

Auteur

Magali Chan

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-911-5

Format Livre

100 pages

ISBN Livre

978-2-36849-912-2

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Impuissante”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Magali Chan

Magali Chan

Magali Chan est née en décembre 1976. Son enfance heureuse et paisible s’arrête en avril 1990 lorsque son père décède d’une crise cardiaque foudroyante. À la suite de ce terrible évènement, quelque chose se brise en elle. Une peur incontestable de perdre un autre proche. Pourtant en janvier 1998, elle va rencontrer l’homme qui va faire chavirer son cœur et qui deviendra son mari en septembre 2001. De cette union, vont naître deux adorables enfants. Mais la vie va lui rappeler qu’elle peut vite transformer le bonheur en douleur. Ce rappel se fait en janvier 2011 lorsque les médecins détectent une tumeur cérébrale à son fils de 18 mois. Après plusieurs années de combat, une rémission est enfin possible. Elle décide alors d’écrire un témoignage. Aujourd’hui, elle vit à Marseille avec son mari et ses enfants afin de goûter à nouveau au bonheur. Elle commence une nouvelle carrière d’enseignante.