incartades-dun-caméléon-au-jardin-japonais-couv-face
incartades-dun-caméléon-au-jardin-japonais-couv-dos

Incartades dʼun caméléon au jardin japonais

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 20.90 

Avant de partir visiter un pays pour la première fois, je ne veux rien en connaître. Je refuse que l’émotion déjà ressentie par d’autres m’envahisse. Je veux le prendre vierge de toute profanation. Je veux l’appréhender par le coeur, le recevoir comme une blessure ou une passion. Je veux le humer, le flairer, le sentir, le palper, et l’entendre. Il y eut, comme au cours de toute aventure, des moments rendus difficiles par la fatigue, la chaleur ou l’humidité. Mais, lorsque s’ouvrent des visions sublimes, des lieux de poésie voilà la récompense que l’on attend. Il y eut des moments d’une rare et authentique pureté dans des sites où les dieux sont encore. La règle ici est de n’en point débattre. Faisons silence sur l’insondable et contentons nous de passer.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

– Nous sommes cent et je me sens seul. Un fort vent fait grinçer les branches couvertes de feuilles frémissantes ; le chant des grillons est assourdissant ; les touristes parlent fort et les enfants courent en tout sens, faisant crisser le gravier sous leurs pieds ; les appareils photos cliquettent ; le soleil dispense une chaleur torride. Je vais silencieux et concentré lorsque, après un dernier détour, un éclair doré me fait lever les yeux. Dans un lac parfaitement immobile se reflette avec une précision photographique le “temple d’or”. Je me mets à l‘écart. Je n’entends plus rien, je ne sens plus rien, je n’ai plus chaud, je crois bien que j’ai soudain froid. Je suis nu, ébloui, incapable d’analyser mes sensations, de comprendre ce qui m’arrive. Je suis plongé parfaitement conscient dans la beauté la plus pure, l’esthétique la plus exquise. ( page 5 )
– Je descends de MINAMOTO-TSUMEMOTO petit-fils de l’empereur SEIWA. Notre lignée eut jadis, dans des temps très anciens, de valeureux guerriers, des combattants d’élite. Si nos samouraïs essuyèrent bien des défaites dans des combats où ils perdirent bon nombre de leurs compagnons ils en gagnèrent aussi beaucoup d’autres. Si nous avons été très souvent à l’honneur, nous ne devons pas oublier les peines et les deuils subis. Tel est le sort que les armes réservent. Derrière les portes closes de nos résidences et de nos palais, nous avons emmuré nos larmes, pansé nos blessures et reposé nos membres défaits ; nous avons évoqué nos camarades blessés ou morts, élaboré des plans de bataille. Nos rêves de gloire se sont réalisés. Nous sommes riches et chargés d’honneur. Nous avons d’une certaine façon fait l’histoire de notre pays. ( page 11 )

Détails du livre

Auteur

John Barott

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-845-3

ISBN Livre

978-2-36849-850-7

Format Livre

140 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Incartades dʼun caméléon au jardin japonais”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : John Barott

John Barott

Chirurgien orthopédiste, membre du G.E.M., l’écriture est son hobby. Il a troqué les outils du carabin pour ceux de l’écrivain. Ce n’est pas une lubie. Il écrit depuis l’âge de quinze ans, souvent de nuit, mais son métier ne lui permit pas de s’occuper de littérature avant d’atteindre l’âge de la jubilation. Nouvelles, poésie, romans policiers, romans historiques, il laisse vagabonder son imaginaire.