irresistiblement-plume_couv-face

Irrésistiblement plume

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 20.90 

« Une plume s’envole, soudain se pose… ainsi naît une prose. »

Un trop grand bonheur, la douleur, un deuil… parfois c’est dur à supporter. Pourtant il existe un remède : écrire encore et encore, sous la forme de poèmes, tous les moments forts de sa vie.

Une simple plume, ainsi, au fil des mots qui chantent, se confie, se met à nu tout simplement.

C’est là que se produit l’inattendu ! Relire ainsi un passage de son existence, même le moment le plus pénible qui soit, redonne alors force et courage. Les mots ainsi couchés deviennent des amis, vous leur avez « parlé », ils sont là, sous vos yeux, ils répondent.

Je remercie ma plume pour tous les soulagements qu’elle a pu m’apporter depuis mon tout premier écrit, début des années 90, et jusqu’à aujourd’hui.

Vous trouverez dans cet ouvrage des alexandrins, bien sûr, mais aussi différents jeux de sonorités sous la forme de rimes couronnées, de rimes brisées, de vers léonins, de rimes fratrisées. Quelques calligrammes, des dissyllabes, puis encore des acrostiches et des doubles acrostiches, enfin des homonymes homographiques et homophoniques.

J’ai essayé de regrouper, en six chapitres distincts, mes différents poèmes. Vous y lirez l’Algérie des pieds-noirs, la passion, la famille et les amis, la nature, les animaux, puis de la diversité.

J’espère que vous ne serez pas déçus !

Effacer

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Irrésistiblement plume”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Christine Lafrançaise

Marie Christine Lafrançaise

Marie Christine Lafrançaise est née à Reims, le 18/04/1953. La nature, les animaux ont toujours été son idéal. Depuis l’âge de ses 6 ans, elle s’est attachée à un petit village du bout de la France, elle en a fait son fief. De nature très passionnée, elle se donne à fond dès que quelque chose lui tient à cœur. N’est-elle pas un Bélier ? Elle fonce quoi qu’il arrive et n’en démord jamais. Aujourd’hui, maman comblée de 3 enfants, elle espère que la vie leur apportera une aussi belle histoire ! L’auteur revient de nouveau après deux premiers romans : Là-bas, c’était ton pays… et tout dernièrement Mon paradis noir ou 7 ans d’enfer avec un pervers narcissique. Depuis bien des années, au fil de bonheurs, de tristesses… l’envie de tout écrire grâce à la poésie lui était devenue irrésistible… Lorsqu’on ne connaît personne à qui se confier, une plume devient très vite une amie à l’écoute, et puis « les paroles s’envolent, mais les écrits restent » !