jeu-de-mort-couv-face
jeu-de-mort-couv-dos

Jeu de mort

Ebook : 9.90 
Livre Broché : 19.90 

Jean-Pierre Guérin, dit PJ, dirige le service de police judiciaire d’une grande ville de province. En octobre 2007, une lettre anonyme l’informe que des meurtres vont être commis. L’assassin lui propose un drôle de jeu : résoudre un rébus pour découvrir l’endroit où il trouvera le cadavre.

Une première adolescente est enlevée. PJ va remuer ciel et terre, trouver la clé de l’énigme, mais trop tard : un corps sans vie, atrocement mutilé, est retrouvé aux portes d’un cimetière. D’autres cadavres suivront.

Tueur fou, meurtres rituels, crimes en série ? Le roman nous entraîne à la découverte d’un meurtrier froid et implacable qui mène le bal face à un policier d’élite qui finira par le confondre, mais seulement après dix-huit mois d’une enquête rigoureuse aux multiples rebondissements. Malgré l’aide de son ami Couperin, expert en balistique, PJ aura beaucoup de mal à déjouer les plans d’un assassin particulièrement machiavélique et insaisissable.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« …  Je vous informe que je vais commettre des assassinats et vous propose un petit jeu. Lorsque je dis que je propose, en fait, vous n’avez pas le choix.

Plusieurs messages vous parviendront, dans lesquels je vous donnerai des indices que vous devrez déchiffrer. Pour mettre un peu de sel et augmenter l’intérêt de la chose, ces messages seront codés. A vous d’en découvrir le sens, et, si vous le pouvez, de me confondre avant que je ne commette l’irréparable.

Pour lever toute ambiguïté, soyez assuré que je suis parfaitement lucide et en pleine possession de mes facultés physiques et mentales.

A bientôt. Préparez-vous à faire fonctionner vos méninges. »…

 

… Il lui cache le visage avec le foulard, sort un poignard de sa poche intérieure et applique la pointe légèrement en dessous du sein gauche, entre deux côtes :

— Qu’est-ce que c’est ? Ça pique !

Sans répondre, il prend le manche de l’arme à deux mains et exerce une forte pression. Avec une facilité imprévue, la lame pénètre dans la chair et s’enfonce de toute sa longueur. Manon a un soubresaut, son corps se tend comme un arc, puis devient mou et s’affaisse sans un bruit. C’est fini…

 

… Le cadavre est là, posé à même le sol. Le visage est caché par une couverture. PJ soulève le voile et ressent un choc à l’estomac. Céline, qui est près de lui, pousse un grognement et se précipite derrière la cabane pour vomir. Le visage est totalement dévasté. L’épiderme a disparu et seuls subsistent quelques lambeaux de peau sanguinolents sur les muscles à vif. Les oreilles et le nez n’existent plus. Les yeux sans paupières ont fait place à deux trous remplis de sang. La bouche est grande ouverte. Les lèvres et la langue ont disparu. La mâchoire, distendue, s’ouvre sur un sourire horrible…

Détails du livre

Auteur

Jean-Claude Schlinger

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-691-6

ISBN Livre

9782368496909

Format Livre

300 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jeu de mort”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Schlinger

Jean-Claude Schlinger

Jean-Claude SCHLINGER est né en octobre 1943. Après des études de droit interrompues en troisième année, il travaille pendant 20 ans dans l’armurerie. Il est inscrit sur la liste des experts à Paris en 1985. Il est diplômé en criminalistique depuis 2009. Il a réalisé plus de 1500 expertises en matière criminelle touchant la délinquance ordinaire comme le grand banditisme ou le terrorisme. Jeu de Mort est son premier roman.